Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 767
Archives
7 mai 2008

Cauchemar du 1 octobre 2007

Réveillé vers une heure du matin.
Il est deux heures, je n'arrive pas à me rendormir, je suis angoissé, j'ai peur, pour me rassurer je laisse la lumière allumée, je ne me souviens m'être déjà réveillé avec une peur aussi puissante. Depuis deux jours j'ai mal à la tête.
Je retranscris mon cauchemar:

B… est dans un hôpital, elle vit ses dernières heures, on se relaie auprès d'elle. La chambre est belle, très grande, le lit est dans le coin gauche, face à l'entrée. Il y a C…, de la famille, des proches mais je ne parviens à reconnaitre personne. Le nombreux personnel soignant est très présent, les médecins passent souvent, régulièrement, entourés d'infirmières. B… respire mal. C… et moi l'assistons puis… elle meurt. Le personnel soignant arrive, l'émotion est vive — on se croirait dans la réalité. Le médecin, grand maigre, nous dit qu'elle peut encore avoir quelques réactions motrices, mais que ce n'est que "mécanique". Il constate la mort clinique et nous dit que nous pouvons rester pour la veiller. Elle est immobile, ni son visage ni son teint n'ont changé.

Après quelques minutes, elle se met à bouger. J'allume le plafonnier néon: ses yeux sont révulsés, elle gémit vaguement, à plusieurs reprises fait des mouvements de bras surtout quand les infirmiers la préparent. Je prends peur mais les infirmières nous disent que tout cela est normal et nous laissent seuls avec elle.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité