Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 781
Archives
6 janvier 2008

Être dans ses meubles

On a tellement de mal à s’habituer à un nouveau meuble, à lui trouver sa place exacte dans l’appartement ou la pièce, à découvrir toutes ses qualités, oublier tous ses défauts… chaque changement est un arrachement, il faut réapprendre à vivre dans un nouveau cadre avec toutes les difficultés que cela entraîne… J’ai voulu un ameublement définitif et j’ai dû penser tous les détails pour que rien, jamais, ne me gêne, pour n’avoir aucun désir de modifier quoi que ce soit, me sentir définitivement à l’aise dans ma chambre. Une chambre virtuelle, j’ai d’abord conçu une chambre virtuelle, imaginée dans les moindres détails, ma tête était comme un lieu de mémoire où chaque pensée s’accrochait à sa place possible puis mes fouilles m’ont demandé trois vacances d’été. Faut dire que le fait qu’on aille toujours passer nos vacances chez l’un ou l’autre de nos parents m’a bien aidé ; surtout que chaque année on change de lieu pour que nos hôtes aient l’impression de ne pas nous voir trop souvent et nous accueillent avec d’autant plus de plaisir. Personne ici n’en sait rien, Père n’aimerait pas que l’on raconte dans toute la ville qu’il n’a pas les moyens de s’offrir de vraies vacances. Alors on triche. Toute la famille triche… Quelques temps avant le début des vacances nous avons les consignes:«cette année nous allons en Suisse… ou au Portugal, au Japon…» et toute la ville doit savoir que nous partons un mois en Suisse, au Portugal, au Japon. Mais cela ne suffirait pas à tromper les commérages si nous ne donnions pas quelques gages de nos intentions: on fait traditionnellement une première étape au Château de La Caze, l’hôtel le plus luxueux de la région. Ici, c’est important, ça pose une famille.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité