Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 784
Archives
17 juillet 2007

Histoire de la bonne (2)

Coup de fourche appuyé, trop, l’herbe vole, explose en l’air, retombe légère pluis verte… Nom de Dieu de nom de Dieu, faut-il que je te le tire ton sarrau ? T’es trahuquée ou quoi que tu sais pas l’honnêteté ? Remets tes brailles vingt dieux, ou fous le camp, mais viens pas me chatouiller les yeux de trop près, y a des choses qu’on peut pas supporter, on est pas des bêtes tout de même… Tête baissée, fonce droit dans son travail, raide, trop, mal à l’aise, trop et le silence musical-odorant de la garrigue enferme le pré perdu au fond du vallon. Fait rudement chaud jourd’hui, sacré Dieu, c’est pas un jour à mettre un ivrogne dehors, à c’te heure vaudrait bien mieux trinquer vec les gars chez la Mathilde, vrai, ça vous tourne la tête un cagnard pareil et pour de bon qu’il t’a cogné le crâne le soleil que tu déraisonnes comme l’aînée des Landiers qu’est sonné depuis les foins passés… Voilà t’i pas que t’envoie ton sarrau à pouille maintenant. t’es un rien frappée ! Enfin, moi… c’est ton affaire, tes trucs ça me regarde pas, fais comme tu veux mais tu vas entendre chanter ton père à la soupe quand j’y conterai tes manigances… Effort redoublé, le travail mollit légèrement. Ciel bleu profond, promesse de longues fatigues… Sûr que, moi aussi, ça me plaîrait bien de poser ma liquette si c’était pas malhonnête avec celui-là, là haut… Y a pas à dire, il exagère de cuire comme ça mais c’est pas une raison pour te  déplumer toute nue à croire que t’as perdu toute jugeotte. Va te rouler ailleurs si t’as trop chaud, tu commences à m’asticoter pour de vrai, on a beau être honnête on est pas des saints, surtout que t’es plaisante à voir, miladiou ! T’es ben déjà un sacré bout de femelle, t’as de qui tenir pour sûr, une belle femme que ta mère, dieu oui, c’est une belle femme…

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité