Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 835
Archives
17 juin 2007

Yvré arrive enfin

Ulysse, des yeux, guettait à chaque instant le rapide déclin du soleil embrasé : il voulait tant partir !.
Odyssée, chant XIII

Huelgoat, mardi 14 mai, 19 heures 13

«Telle, auprès de l’abreuvoir, la lionne féroce excitée par la faim bondissait sur sa proie sans défense ; telle, semant sur son passage l’effroi et le malheur, la Spitfire rouge pénétra dans Huelgoat. Poussant un long rugissement aigu, elle s’arrêta soudain devant l’hôtel du roi Artus, attirant tous les regards des rares badauds qui, à cette heure déjà avancée du jour, flânaient le nez en l’eau au bord de l’étang bleu s’émerveillant des infinis miroitements d’un soleil faible, mourant, sur la surface doucement frémissante de l’onde calme… »

 

Yvré, livide, descendit de la voiture. Chancelant, si éprouvé par son voyage qu’il omit de remercier le jeune homme qui venait de lui faire traverser la Bretagne à une allure démoniaque. Il entra à l’hôtel, demanda une chambre et, sans manger, alla se coucher.

 

Laissons-le à son somme qui ne présente d’autre intérêt que celui de ses rêves familiers: scènes de succubat, messes noires, taureaux roses, fleurs bleues, etc. Le tout assez embrouillé et souvent confus.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité