Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 795
Archives
9 mars 2007

Histoire de la marchande de souvenirs bretons (04)

La vieille marchande poursuit :
- C’est quand même fait main.
Je lui dit :
- C’est vrai ?…
Elle dit :
- Chez moi y a que de l’authentique, de l’artisanal.
Je dis :
- Bien sûr, ça se voit tout de suite.
Elle dit :
- Je refuse les séries.
Je dis :
- Z’avez raison.
Elle dit :
- Bien sûr… Pourtant ce n’est pas l’avis de tout le monde.
Je dis
- Tout de même, les objets artisanaux sont plus recherchés.
Elle dit
- Hum…
Je dis :
- Ils ont une clientèle plus fidèle.
Elle dit :
- Peut-être…
Je dis :
- Y a des collectionneurs.
Elle dit :
- Sont rares.
Je dis :
- Mais ils acceptent de payer plus cher.
Elle dit :
- On a pas toujours la chance d’en trouver… Surtout des vrais.
Je dis
- Un établissement sérieux se fait toujours une réputation.
Elle dit
- Regardez…

Elle me désigne une étagère en face de moi. Bonne hauteur, à portée de regard et des mains, arrangée avec amour: des quantités de petits personnages faits de coquillages collés qui miment des scènes charmantes et désuètes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité