Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 821
Archives
7 avril 2006

Une erreur de destinataire peut changer un destin

Tout commence par une lettre que Ludovic a ouverte… comme d’habitude sans regarder l’adresse puisqu’elle était dans sa boîte aux lettres. A l’intérieur une simple feuille de papier, blanc, dont toute la largeur est occupée par un losange rouge vif. Rien de plus. Bien que les angles en soient trop aiguës, il a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une publicité pour le tabac mais il n’y avait aucune autre information que ce triangle rouge, ce qui était tout de même bizarre. Son premier geste a été de tout jeter puis il s’est dit que s’il n’y avait rien sur la feuille, c’était peut-être une erreur, qu’il devait y avoir une adresse sur l’enveloppe. Mais non. Aucune mention d’expéditeur, ni au dos de celle-ci, ni sur son recto.

C’est alors qu’il s’est aperçu que l’adresse du destinataire n’était pas la sienne. En fait, il y en avait deux : une première caviardée par de gros traits de feutre noir ; une seconde rajoutée, dans les intervalles, une écriture tremblée, assez peu lisible : Catherine Riche ou Riché 36 rue Poissonnerie (ou Poissonnière…) 75002 (75003 ou 75009…) – Paris.

Cette lettre ne lui était pas du tout destinée mais comme il habitait 39 rue du Faubourg Poissonnière, dans le neuvième arrondissement, l’erreur était compréhensible.

Il se dit qu’il s’occuperait plus tard de la faire parvenir à son vrai destinataire. Pour l’instant, il avait autre chose à faire. Il posa lettre et enveloppe sur la table basse de la pièce qui lui servait à la fois de salon et de chambre à coucher.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité