Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 796
Archives
12 février 2006

Une nuit féconde (Trois jeunes tambours 005)

X… marmonna alors, silencieusement, une invocation rituelle:

…puissances souterraines, cohortes noires des démons informes, infâmes serviteurs des 666 espèces de diables, esclaves rétifs de l’homme qui sait les mots, je vous ordonne de pénétrer en moi, de monter en moi pour un temps, je vous ordonne de me déléguer vos clairvoyances, je vous ordonne de me mettre sur le chemin de l’Œuvre, sur le sentier broussailleux du Vrai…

Un frémissement profond déferla sur son visage crispé : X… semblait absent au monde.

Quand le soleil, fatigué, alla se coucher dans les bras de la lune après avoir discrètement étouffé un bâillement derrière un petit nuage rosissant, X… sortit de son trou. Il eût quelques difficultés à arracher du sol ses pieds qui commençaient à prendre racine et dut nettoyer les quelques radicelles qui perçaient ses semelles. Mis ce n’étaient là que des difficultés mineures et il y avait longtemps qu’il ne s’arrêtait plus à de tels incidents. Il s’ébroua comme un taureau venant de féconder une génisse puis marqua quelques mots sur un petit carnet extrait de sa poche-revolver, rangea sa pelle dans son sac à dos, ferma avec attention le livre de maroquin et s’en fut lentement par la forêt. Vers minuit, il s’endormit sous l’abri précaire d’un rocher.

Lorsque la rosée l’éveilla, il regagna sa tente et poursuivit un somme en somme si bien commencé.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité