Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 770
Archives
14 janvier 2006

Un regard acéré (Roberte et Argencourt 02)

J’avais décidé de composer quelque chose comme une monographie poétique de la pornographie intime, idée très confuse mais dont je pensais que le travail d’écriture préciserait les lignes.
Cependant, je ne me rappelais pas ce Christ… Une certaine lucidité perçant le brouillard de mon crâne, l’idée m’a effleuré que cette vision pouvait fournir le thème d’un poème. Ai osé…

anonyme au chevet, le christ voyeur de bronze

puis

dans l’incertain du jour, un christ : voyeur de bronze

mauvais… mauvais… pourquoi?… ne suis pas allé plus loin: la poésie, simple modulation dotant l’existence d’un peu d’épaisseur, n’appartient qu’à l’invisible du visible. Mon esprit brisait sa gangue… je me dis que je pourrais risquer l’effort de mettre un pied à terre. me suis décidé…

Me suis levé, ai fait quelques pas, ouvert une fenêtre sur une perspective de fresques délavées de dieux, déesses mi-nues estompées par une brume froide. Le froid m’a éveillé, j’ai alors accordé un peu plus d’attention à cette chambre qui ne m’évoquait rien, habits chiffonnés sur un fauteuil, portefeuille sur table de marbre, chapeau couvrant les fesses calypiges d’une nymphe-pendulette de bronze: rien de tout cela ne ressemblait à mon sens paroxystique de l’ordre.

M’est alors revenu en mémoire que j’avais, la veille rencontré une bande de noctambules qui m’avaient entraîné. Le regard acéré d’une belle brune à laquelle je ne semblais pas indifférent flottait encore dans des vapeurs d’alcool et des fumées d’herbe. Je ne me souvenais pas être rentré à mon hôtel.


l'histoire ne s'intéresse qu'aux faits globalisation être persuadés quelquefois désarroi des contraires fermer les yeux pour mieux le sentir chien rouge se contente de satisfactions très élémentaires ne sait où elle va mais elle va s'est même débarrassée de ses souvenirs glisser la main droite jusqu’au pubis comme toujours qu'ajouter à cela chose complètement volatile nous prenons garde à ce que le côté noir des événements ne nous submerge pas cochonneries de l'espace dans un certain sens ainsi "mon dieu que ce jeune homme embrasse bien" en effet…

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité