Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 775
Archives
19 février 2013

Signes prémonitoires

Il me semble qu’il y a toujours des signes éclatants, qui préparent à la naissance des événements extraordinaires: tant de choses à dire, tant d'incidents qui se bousculent; mon dernier courrier ne date pas d’hier mais d’une infinité de jours… Ce qui semblait ne devoir être qu’un récit concis ne m’occupant journellement que quelques minutes ne me laisse plus l’esprit assez libre pour penser à autre chose… Certains d’entre vous me reprochent de leur avoir fait suivre les courriers ci-dessus. Ce n’est pas le cas et je ne connais pas Monsieur Yves Rivet-Fusil. Ce qui m’inquiète pourtant, c’est que tous pourtant se sont inscrits comme lecteur de mon mail-roman. Il me faut donc bien admettre qu’il y a là plus qu’une simple coïncidence et que ce niveau d’aléas ne peut être l’effet du hasard. De plus, en ce qui me concerne, je n’ai jamais reçu ni le courrier d’Yves Rivet-Fusil, ni les «messages bizarres» annoncés. Je n’ose croire que mon initiative m’ait valu de devenir la cible d’attaques informatiques. Pourtant comment interpréter aussi ce courrier signé S et envoyé par un Rudy Klingstedt ? Si c’est le cas, je souhaite ne pas vous avoir entraîné avec moi. Mais il est désormais trop tard: si quelque virus, agent intelligent, vers ou autre cheval de Troie se propage au travers de mon carnet d’adresses, le mal est fait et nous n’y pouvons plus grand chose ni les uns ni les autres… Ce qui pour l’instant me rassure, c’est que ces intrusions restent à un niveau qui est de l’ordre du jeu, et ne m’interdisent pas de poursuivre… S’il en était autrement, que quelques lecteurs soient victimes d’agressions qu’ils jugeraient plus graves, qu’ils me le disent… Alors, quoi qu’il m’en coûte, je n’hésiterai pas à mettre fin à ce récit.
Bizarrement c’est Stanislas, en tant que spécialiste de la sécurité des réseaux, qui nous aurait été utile. Ses compétences étaient en effet telles qu’il avait — on est encore enfant à vingt huit ans —, vers 1987-1988, fondé sous un pseudonyme un club de crackers — le CCC : Club of the crucial crow — célèbre pour avoir brisé un algorithme de codage militaire. Il en était fier. Il en était aussi effrayé: il craignait, la presse en ayant beaucoup parlé, que son pseudonyme, Grimoire — ne soit pas plus illisible pour un spécialiste qu’il ne l’était pour quiconque connaissait sa vie. Si cela arrivait, les intérêts en jeu étant considérables, il risquait gros et n’était pas loin de penser que sa vie elle-même serait en jeu. Mais je pensais alors qu’il jouait à se faire peur…

« Date: Fri, 18 May 2001 07:56:05 -0700 (PDT)
To: stéphanie marienbach <marienbach@yahoo.com>
Subject: Re: Mail-roman "Rien n'est sans dire", courrier N° 36
To: Jean-Pierre BALPE <jbalpe@away.fr>

que se passe-t-il? »

Bonne question ! Si je pouvais le savoir moi-même…

«Date: Thu, 18 May 2001 18:20:14 +0100
To: "DOA" <desgranges@oreka.com>
From: Jean-Pierre BALPE <jbalpe@away.fr>
Subject: RE: Mail-roman "Rien n'est sans dire", courrier N° 38
Cc:
Bcc:
X-Attachments:

Je sais que tu te souviens de notre premier voyage en Ouzbékistan: Ferghana, Tachkent, Khiva, Samarkand, Boukhara, SazaganŠ Tu ne peux pas ne pas t'en souvenirŠ Trop d'éblouissements, de discussions, de musique et de poésieŠ Tu t'étonnais de toutes ces rencontres, tu disais que je semblais connaître tout le mondeŠ Oui et nonŠ

Vous devez utiliser un caractère spécial pour les points... Voilà comment ils apparaissent sur mes mails, comme des S majuscules surmontés d'accents circonflexes inversés. A moins que ce ne soit à cause du format avec lequel vous sauvegardez les mails. Dans tous les cas, si vous pouviez y remédier, cela rendrait les textes plus agréables à lire.
Merci.
H.»

D’où sortent aussi ces signes spéciaux — &#352 —que je n’écris pas moi-même ? Sont-ils de simples erreurs de transcodage ou autre chose ? Comment savoir ce qui se passe réellement puisque mon lecteur parle de « S majuscules surmontés d'accents circonflexes inversés » alors que je ne reçois à mon tour rien de tel, mais les codes que vous pouvez voir ici… Que se passe-t-il donc entre nous ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité