Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 774
Archives
8 février 2013

Club of the Dead Cow

«Date: Fri, 18 May 2001 18:59:35 +0200
From: Yves Rivet-Fusil <yrivetfusil@noos.fr>
To: Jean-Pierre Balpe <jbalpe@away.fr>
Subject: Re: Fwd : Attention piratage

Il semblerait que mon carnet d'adresses e.mail ait été piraté, et que sous mon nom, on vous envoie des messages bizarres, excusez-moi par avance, c'est sans doute au cours de mon séjour à Shanghai, que le problème s'est révélé. Pour l'instant, je ne peux qu'attendre, et espérer que les dommages ne seront pas trop importants, bien amicalement.

Yves Rivet-Fusil »

« X-Originating-IP: [164.137.67.177]
From: "rudy klingstedt" <modkl@hotmail.com>
To: jbalpe@away.fr
Subject: Fwd: [Ousbek] Résumé numéro 50
Date: Fri, 18 May 2001 14:27:13 -0000
X-Original
ArrivalTime: 18 May 2001 14:27:13.0778 (UTC) FILETIME=[A1C1ED20:01C0DFA6]

Bonjour,
J'ai reçu ce message sur notre liste. Il est anti-daté, il n'y avait pas encore de liste quand nous étions étudiants à l'Ecole Normale? J'aime bien ton innovation.
S.

From: ousbek@egroups.il
Reply-To: ousbek@egroups.il
Subject: [cytexte] Résumé numéro 41A3
Date: 18 janvier 1979 12:55:50 -0000
Pour vous abonner à ce groupe, envoyez un email à :
ousbek@egroups.il »

Je ne sais plus par où commencer… Il me semble qu’il y a toujours des signes éclatants, qui préparent à la naissance des événements extraordinaires: tant de choses à vous dire en effet, et j’ai le sentiment que mon dernier courrier ne date pas de quelques heures mais de plusieurs jours car ce qui me paraissait devoir être un simple récit ne me prenant que quelques minutes par jour occupe de plus en plus mes pensées et ne me laisse pas la tête suffisamment libre pour réfléchir à quoi que ce soit d’autre… Plusieurs lecteurs me disent qu’ils ont reçu, comme si je les avais fait suivre, les courriers ci-dessus. Il n’en est rien et je ne peux en signer l’origine. Pourtant ils ont incontestablement raison car je ne connais plusieurs d’entre eux que par leur adresse, parce qu’ils se sont inscrits comme lecteur de mon mail-roman. Il me faut donc bien admettre qu’il y a entre ces deux faits un lien que je ne comprends pas encore d’autant qu’Yves Rivet-Fusil, en ce qui le concerne, ne fait pas partie de mes lecteurs et que, pour ma part, je n’ai jamais reçu les « messages bizarres » annoncés. Je ne comprends pas non plus cette fausse liste, soi-disant signée S… et envoyée par un nommé Rudy Klingstedt que je ne connais pas davantage !… Je crains, de plus en plus d’être devenu la cible, — soit parce que les ennemis de Stanislas m’ont repéré, soit parce que quelques hackers se seraient inscrits comme mes lecteurs, soit parce que cette initiative commence à être médiatisée… soit parce que Stanislas lui-même m’entraîne dans une aventure que je ne maîtrise pas — d’attaques informatiques. Si ces violences restent à ce niveau qui est de l’ordre du jeu, elles ne m’interdiront pas de poursuivre mais, s’il en était autrement, si quelques uns d’entre vous étaient victimes de violences plus graves, il faut qu’il me le dise car, malgré ce que cela me coûte, je n’hésiterai pas alors à mettre fin à ce récit.


Paradoxalement c’est ici que Stanislas m’aurait été utile car il était devenu un spécialiste incontesté des réseaux et sa société, pour une bonne part, travaillait dans la sécurité. Si je me souviens bien d’ailleurs ce qu’il m’avait avoué alors, il avait même, vers 1988, sous un autre nom, fondé un club de crackers — CDC : cult of the dead crow —qui s’était fait connaître pour avoir réussi à briser un algorithme militaire de codage. Il en était à la fois fier et effrayé car, m’avait-il révélé alors, il craignait, pour des raisons qu’il ne pouvait me dire, que son pseudonyme ne soit pas trop difficile à percer pour un spécialiste et que, si cela arrivait, il risquait de subir des violences, y compris physiques.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité