Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 770
Archives
18 février 2009

De Conchita Romero à Robert Russel

Pourquoi, toujours occupée du soin de vous plaire, je ne trouve pas en vous le même retour… la lune est énorme - la nuit promet d’être pesante. Per vos totz li cors mi dol, mon coeur souffre pour vous. Saint-Aignan-le-Jaillard digére au soleil - quelques rues étroites et quelconques. La passion peinte en doré et jaune repose sur un autel. Le paysage, lui, dit son évidence - il faut bien dire quelque chose, j'émets des messages intentionnellement anachroniques… j'aime les choses et les événements fous, obscurs, insolites… chaque moment avec vous représente ma vie entière, toutes les évidences me sont de pures illusions qui relèvent de l'imagination, je me demande parfois si Charlotte n'a pas eu quelques relations amoureuses avec Edwarda mais vous, vous êtes le but de toutes mes folies; pourrais-je vivre un instant sans vous; je sens ce que je n'ai jamais senti, un regard prouve plus que les discours les plus profonds sans doute mon coeur n'est plus qu'un jouet dans vos mains… aimez-moi comme je vous aime.

Je suis certaine qu'il suffit de vouloir suffisamment quelque chose, je n'importe quoi, pour l'obtenir, Robert, ma passion insoutenable; la lune blanche et tavelée occupe la même position… je n'aime que vous. Même pas la peine de me laisser aller - quand il m'arrive de souligner ce que je sens, ce que j'exige de moi, ce que je pense, vous ne m'entendez pas. Croyez moi digne de votre confiance, serais-je continuellement dans des paniques de vous perdre, à qui pourrais-je confier mieux qu'à vous le bonheur que me donnent des espoirs si suaves - je vous aimerais jusqu’à ma mort; je meurs où vous n'êtes pas; si je ne sais plus ce que je dis, c'est que je suis folle d'amour; je n'ai que rarement l'occasion de passer quelques heures avec mon amant.

J'aimerais tant entendre votre voix. Bonne nuit - entre vos mains mon âme n'est plus qu'un jouet.

Conchita

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité