Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 784
Archives
8 février 2008

Crimes

Règlement de comptes dans le Pré Couderc

On peut déjà préjuger du style. Pour le reste, tout dépend de ce qui aura été découvert…

Règlement de comptes dans le Pré Couderc

«C’est en allant mener paître ses vaches que M. Vergnes, propriétaire du lieu dit « Pré Couderc » à Mende, eut la désagréable surprise de découvrir un cadavre.

On se perd en conjectures sur les mobiles du sauvage assassinat perpétré sur la personne de … dans la nuit du 8 au 9 mai dernier au lieu dit le pré Couderc. La victime, liée au tronc d’un pommier, porte de très nombreuses traces de coups de poignard comme si elle avait été torturée avant d’être tuée. Les premières constatations semblent situer la mort vers deux heures du matin .

La gendarmerie de Mende a été chargée de l’enquête.»

L’article sera certainement en première page, trop intéressant pour être confiné dans la page locale. Mende va, d’un seul coup, obtenir un statut national — comme la Vologne — peut-être même international — comme les twin towers. On n’a pas fini d’en parler. A la page locale il y aura des commentaires, un historique des assassinats commis dans l’arrondissement (par exemple…). On rappellera la mort du fermier du Sapet retrouvée pendu par les pieds (il y a longtemps, trente ou quarante ans, mais quand même…). C’est l’ancien juge, celui auquel Père a succédé qui nous a rapporté cette histoire lors d’une invitation à un brunch, curieuse aussi, l’histoire… On n’a jamais su comment le gars était mort, si c’était vraiment un crime. On sait qu’il est mort d’une morsure de vipère, ce qui est déjà étrange… A-t-elle été provoquée, est-elle accidentelle?<< Mystère. Un de plus… Il était pendu par les pieds, à la lisière de la forêt, juste au-dessus de la Serre des Countrats.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité