Codages (suite et fin)
Je ne sais pas en effet
si vous vous rendez bien compte de ce que tout cela signifie. D’une part ses
images sont en fait un véritable parcours hypertextuel dynamique dans une
bibliothèque de textes et il m’est impossible, à moins d’encombrer complètement
le dossier “Kharamidov” de vous faire parvenir tous les textes que l’on
décrypte ainsi. Il y en a des milliers… C’est proprement fantastique et génial.
Je ne suis même pas sûr, car pour ça il me faudrait des points de référence
précis, que chaque texte n’évolue pas de lui-même ou en fonction des autres…
C’est un art d’une subtilité extraordinaire dont il n’a jamais parlé et qui
n’est pas fait pour être perçu par les spectateurs de ses images… Le
réservait-il à quelques initiés ? D’autre part, ce bonhomme est un génie du
cryptage visuel des textes, je n’en connais pas d’aussi fort. Et si je
m’amusais à ce petit jeu, je n’aimerais pas qu’une de mes images passe dans le
filtre de ses algorithmes, je crains que rien ne pourrait lui échapper ;
ce qui pourrait bien me donner des envies de meurtre…
Ce sera tout pour
l’instant. Mes ordinateurs travaillent sur d’autres hypothèses encore plus
complexes mais qui demandent des temps de calcul assez longs. Dès que j’aurai
quelques résultats, je vous en ferai part, mais je ne crois pas qu’on découvre
quoi que ce soit de fondamentalement nouveau. Plus de subtilités encore ?
Probablement… J’avoue cependant ne pas bien comprendre les raisons profondes de
ce jeu complexe de correspondances.
Continuons quand même,
tout ça est bien excitant !
Joyeux Noël si vous fêtez
encore ces vieilleries !…
Amitiés, Joseph”
Il est près de quatorze
heures, le soleil incendie la crête de la montagne: Joseph se dit qu’il
est temps de décrire la collection d’orchidées de Charlotte…