Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 774
Archives
31 octobre 2010

Codages (suite et fin)

Je ne sais pas en effet si vous vous rendez bien compte de ce que tout cela signifie. D’une part ses images sont en fait un véritable parcours hypertextuel dynamique dans une bibliothèque de textes et il m’est impossible, à moins d’encombrer complètement le dossier “Kharamidov” de vous faire parvenir tous les textes que l’on décrypte ainsi. Il y en a des milliers… C’est proprement fantastique et génial. Je ne suis même pas sûr, car pour ça il me faudrait des points de référence précis, que chaque texte n’évolue pas de lui-même ou en fonction des autres… C’est un art d’une subtilité extraordinaire dont il n’a jamais parlé et qui n’est pas fait pour être perçu par les spectateurs de ses images… Le réservait-il à quelques initiés ? D’autre part, ce bonhomme est un génie du cryptage visuel des textes, je n’en connais pas d’aussi fort. Et si je m’amusais à ce petit jeu, je n’aimerais pas qu’une de mes images passe dans le filtre de ses algorithmes, je crains que rien ne pourrait lui échapper ; ce qui pourrait bien me donner des envies de meurtre…

Ce sera tout pour l’instant. Mes ordinateurs travaillent sur d’autres hypothèses encore plus complexes mais qui demandent des temps de calcul assez longs. Dès que j’aurai quelques résultats, je vous en ferai part, mais je ne crois pas qu’on découvre quoi que ce soit de fondamentalement nouveau. Plus de subtilités encore ? Probablement… J’avoue cependant ne pas bien comprendre les raisons profondes de ce jeu complexe de correspondances.

Continuons quand même, tout ça est bien excitant !

Joyeux Noël si vous fêtez encore ces vieilleries !…

Amitiés, Joseph”

Il est près de quatorze heures, le soleil incendie la crête de la montagne: Joseph se dit qu’il est temps de décrire la collection d’orchidées de Charlotte…

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité