Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 775
Archives
27 août 2009

Existence et aventures de Pedro Páramo

Comment réduire une existence à quelques lignes quelquefois nous avons tous des raisons de donner d'autres directions à notre vie...

Naissance à Moscou un samedi d'octobre en 1962, en dépit de tout sa famille vit depuis juin 1954 à Caudebec-en-Caux, son signe est le lion, Pedro Páramo a des yeux bleu-vert, un nez petit et pointu; des mèches de cheveux retombant sur ses yeux, ses traits sont agréables, peau tatouée d'un dogue prune avec l'inscription "in the matter of"; un immense front couleur ivoire, une bouche large…

Son amitié avec Bella Johnson est fragile, elle s'appuie davantage sur le passé que sur la confiance dans le présent; se damnerait pour les animaux, les cabots avant tout… pense que “Autobiographie chapitre X” de Jacques Roubaud est le sommet de la littérature mondiale. C'est à un concert consacré à Ivan Fedele que Pedro Páramo rencontra Susan Stephenson; “Laura Dianti” est le tableau que Pedro Páramo préfère à n'importe quel autre.

Un dimanche de mai 1998, sa présence a été enregistrée par des caméras de vidéo surveillance en plusieurs points de la ville de Venise; aime les tatouages. Pedro Páramo n'aurait pas détesté être Ivan Fedele; Pedro Páramo a d'énormes talents de comédien - Pedro Páramo ne peut s'empêcher de grommeler: "il est pathétique de vouloir retenir quoi que ce soit"… c'est en disant que "la vérité est au-delà des mots" que Pedro Páramo s'est fâché avec Eddie Johnson.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité