La nuit est éclatante, sereine ; le clair de lune s'incruste sur la campagne ; les étoiles importunent le sommeil... La lune c'est la lune... Achères-la-forêt est dans l'ombre — la lune baigne la campagne d'une lumière blanche — la lune baigne la campagne d'une lumière blanche ; Champagne-sur-Seine est dans l'obscurité — Jarville est dans l'obscurité ; le ciel est d'un bleu profond ; la lune est une ligne de craie ; la lune est énorme. étoiles lointaines — la lune est énorme ; la nuit est transparente.

Le sens de leurs paroles émerge comme les remugles remontant à la surface d'une eau boueuse. Toute conversation est un combat ; Michael Ondaatje a une grande confiance dans les femmes. Ses imaginations n'ont rien de romantique, Clairwill souffre simplement de ne pouvoir les maîtriser. Clairwill il veut vivre, vivre — traverse la pièce à la recherche d'un siège, trouve un siège d'apparence d'époque

— " Mme Elena Elytis " elles délibèrent entre plusieurs solutions. Se souvient de son enfance, qui s'énonce dans son présent...

— "que voulez-vous dire ?" n'ignore rien de la connerie de ce jour. Une certaine dose de rancune passe dans son regard — ils se regardent dans les yeux. Discute vite, d'une voix étouffée, en cachant sa bouche sous sa main.

— que dire de plus ?" commente : " on aurait bien aimé ". Les jours commencent et finissent dans une heure nébuleuse de la nuit. Elle attend la venue de quelque chose indéterminé..

Bumstead n'a épousé une fille Scerbanenco que sur le tard... Aime bien aller chasser sur sa propriété — la vie ne lui a rien offert de bien palpitant ; rentre toujours très tard des champs. Omar Bumstead a un besoin immuable d'ordonner ses jours de façon stricte et régulière... Monsieur Bumstead entretient plusieurs litiges avec plusieurs de ses voisins — il y a plusieurs années qu'il n'a pas de maîtresse. à cinquante-quatre ans et demi, Bumstead a encore de l'innocence — Omar a un besoin définitif d'ordonner ses journées. Omar ne supporte ni la contradiction ni la contrainte. Rentre toujours très tard des champs... Ne parle jamais à ses voisins. Monsieur Bumstead est laid comme un crapaud. Sa seule inquiétude authentique est que ses enfants partagent les terres. Monsieur Bumstead n'a pas de problèmes d'argent mais l'argent n'est pas pour lui une motivation quelconque — la vie ne lui a rien offert de bien palpitant.

Admire ma chatte dit Irène en se caressant !. L'homme à moitié dévêtu est allongé sur le lit de la chambre — souhaite que sa vie réelle et sa vie virtuelle se confondent... " viens ici ". Alors que Cooper croit qu'elle se déshabille pour lui c'est pour elle-même, pour les regards qui pèsent sur elle, qu'elle se déshabille... S'est trouvée quelques fois dans des situations troubles. L'homme ne dit rien — n'aime pas faire le premier pas... L'homme, quelconque, semble impatient il a jeté ses vêtements... " je n'aime pas être pelotée dans l'obscurité "... Garp est mince, et son attitude a quelque chose de lent qui la rend à la fois sensuelle et attentive. " viens ici "... L'homme à moitié dévêtu est allongé sur le lit — Irène fixe avec insistance la queue de l'homme. Garp aime jouer au chat et à la souris. Madame Garp jouit à l'idée que des hommes du monde entier sont en train de le regarder.