Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 712
Archives
31 octobre 2015

Bestioles

Il est des choses qu'on peut expliquer … voici l'animal singulier aquatique (généralement appelé Lutin) : cet inaccoutumé animal femelle ou Lutin a besoin du feu qui le nourrit... Quand le Lutin meurt, son corps fond et devient de la gelée. Par la fermeté de son souffle, cet animal vert kaki aspire tous les rossignols qui passent à sa portée ; ces Lutins à tête d'Arkan Sonney ont des plumes d'acier déchirantes qu'il projettent pour tuer leurs proies, ses sabots ressemblent à ceux d'un âne, leur tête porte douze yeux noir de carbone et bridés, le Lutin a vingt queues mais toutes préhensiles. Les Lutins femelles peuvent donner naissance à cent petits Lutins par an. Les magiciens proclament que le Lutin a été créé par dieu pour donner un avertissement aux hommes. La vie seule, dans sa richesse incalculable, est capable d'engendrer des êtres comme ce mélange de chouette et de boa.

Le Yama-Uba est une créature qui ne sort que quand la respiration de la mer est comme inquiéte ou dans les pays où la mer est. Sa tête est couverte de longs poils sensoriels de couleur tilleul. Selon Toulet, cet esprit-gazelle chantant n'est qu'une erreur divine de plus. Ne mange que de l'or ou de l'argent. Son corps est massif comme celui d'un léopard, ses pattes sont faites pour le galop. Les Yama-Ubas femelles peuvent donner naissance à douze petits Yama-Ubas par an. La découverte du Yama-Uba a été faite par José Morelos, en 1392, en Lettonie dans cet endroit juste où les ombres sur la neige sont autant d'ombres. Son cri est un gémissement de mauvais augure. Les choses ou les événements s'enchevêtrent de façon achevée et surprenante.

Cousin du fé-ho qui traîne sur les montagnes où le ciel est avec nous, ce Léviathan, griffon zinzolin à queue de vipère vit en quelque endroit où la forêt est une forêt. Des cheveux améthyste traînant au sol et des yeux mauve. Ce dragon multicolore sait aussi se rendre invisible. Quelle que soit sa nourriture, ses fientes sont généreuses, très colorées et pesantes. Son corps est enroulé comme celui d'un naja mais avec seize minuscules ailes de couleur carotte, ne détruit rien sous ses sabots pas même un brin d'herbe. Les Léviathans naissent de l'union d'un chien et d'un rayon de lune. Selon John Adams la découverte, en 2007, de cet animal parfait est due à des voyageurs asiatiques. Sa voix est perçante. Le savoir ne se distingue pas du rêve.

Les Erawans possèdent une intelligence supérieure et des pouvoirs magiques : l'Erawan a été vu dans un bois d'Allemagne là où le bleu de la mer se dilue dans le bleu-acier du ciel. L'Erawan est un mouflon à tête de chouette qui erre aux alentours de villes lointaines comme Edinburg où l'air est bleu gros gros bleu. Son corps est un croisement entre un chien, un rhinocéros et une biche, ne détruit rien sous ses sabots pas même un brin d'herbe, son corps se termine par trois cerques sensibles qui le préviennent du danger, l'Erawan porte aux tempes des cornes recourbées rouge de mars. Défile aux alentours de villes lointaines comme Arlington où sont de nombreuses ruines. L'Erawan se nourrit principalement des fruits du bougainvillée. L'Erawan est attiré par la couleur vert poireau et ne sort qu'au début de l'automne. Pourtant cette bête effrayante est capable de parler intelligemment. Le professeur Jean-Baptiste Lully dit que les toutous monumentaux ayant des griffes et des dents énormes jouent un rôle important dans l'équilibre naturel.

Cet être aime le bruit des battements de mains : dans son volume " Moralia in Job " de 2008, Robert Matson présente le Kilin en ces termes : "le Kilin est un putois au grognement de sanglier ou Kilin présent dans les contrées lointaines où les oiseaux mouillent la terre de leurs larmes et, parfois, quelque eau étale et la pluie seule peuvent fonder des rythmes plaisants ". Sa couleur varie suivant les contrées, tanné dans les régions inconnues où la douleur double les destins, parme en ces lieux où l'orage se déchaîne sur Dollot ou blet dans les régions lointaines où il y a des bosquets, ses pattes au nombre de dix sont des pattes de puma, sa queue se divise en dix appendices chacun muni d'une tête minuscule, ses oreilles sont des oreilles de cabot. Existe dans ces pays déconcertants où les lacs melon de montagne sont innombrables. Quand l'animal de la Suède boit le sang d'un Onocentaure, il se transforme en celui-ci. Le Kilin est l'émanation du souffle des montagnes. Son aboiement est celui d'une gazelle furieuse. Selon Lou ROUX, les Kilins symbolisent les forces qui tracent le destin des gaillards.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité