Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 755
Archives
22 août 2015

c’est bien de son histoire que je parle

De la fenêtre de Rachel provient une autre voix, tout aussi jeune et séductrice, peut-être plus féminine. De la forêt monte une myriade de cris animaux; du fond de la vallée provient le froissement soyeux de la rivière. De la glace dehors, de la glace dedans. De la jungle proviennent de nombreux cris. De la main droite, Il se promène à distance dans cet espace. De la main gauche, comme un chef dirigeant un orchestre, il trace dans l’espace un plan horizontal. De la maison, des pas partaient dans la neige se dirigeant vers le petit bosquet que formaient les arbres longeant le ruisseau. De la même façon, la photo qui compromettait l’ami de Robertelli, le montrant en train de se prostituer en travesti du côté du Bois de Boulogne est le résultat de la fusion de deux photos originales. De le même façon, je pense, il aurait été heureux d’aller en Chine à cause de ses ancêtres ouighours. De leur vie où chaque événement offre une nouvelle fin à l’histoire, à la lumière de quoi tout ce qui précède doit être revu. de leurs propres familles, ne soupçonne même l’existence? Il s’est créé un vie virtuelle. De lourds nuages huileux aux bords déchiquetés accourent de l'ouest en vitesse, le ciel est en pleine tourmente, dans de grandes batailles de nuages et de bleu: ciel couleur loque bleue. De lourds rideaux de nylon bleu, soutenus par de larges embrases, enferment les fenêtres, la pièce est somptueuse, comme percluse de dorures, la télévision omniprésente, de nombreuses portes s'ouvrent dans les murs et, de-ci de-là, d'immenses bouquets de fleurs multicolores dans d'étranges vases baroques parfument l'atmosphère. De ma fenêtre de l’hôtel Oude Burg la vue que j’ai sur les murs austères du beffroi et l’inanité absolue des trente chaînes de la télévision me laissent totalement aux errances de la nostalgie. De Marx qui aurait du résoudre les conflits, me demander sans cesse si cette Prudence m’a donné ou, plus simplement, si je n’ai pas eu de chance. de me faire connaître son aventure amoureuse, pourtant, si vous lisez cette lettre, Mariette, ou qui que vous soyez, ne vous offusquez pas de cette remarque, elle ne témoigne que de ma perplexité : j’essaie simplement d’être un rapporteur fidèle non seulement de la lettre de votre courrierde son esprit sans lequel il ne peut y avoir d’échange. De même que serait son récit devenu s’il s’était appelé Anthelme ? Pourtant c’est bien de son histoire que je parle, de l’histoire de ce X. De même pour les autres personnages décrits et, si par hasard, tu te reconnais toi-même, ton nom ne sera jamais écrit, rien de ce qui pourrait t’identifier ne sera exposé: donner des morceaux de vie qui peuvent, se répandre sur toute la planète semble, exiger un minimum de déontologie, surtout envers toi qui me fais confiance. De même, la photo célèbre qui montrait Dourraboue échangeant une enveloppe avec une jeune femme dont il a été prouvé qu’elle était un tueur à gages est le résultat de l’amalgame de deux clichés différents. De mes voisins les plus proches , je n'accepte qu'un salut bref, j'y réponds tout aussi brièvement d'un sourire et d'un pencher de tête. De mon côté, j’étais allé à Vienne, j’avais payé un passeur hongrois: il lui a fait quitter le pays et rejoindre Pétronelle où je l’attendais. De nombreuses connaissances, de multiples fréquentations, d’innombrables relations de travail: de quoi grignoter mes heures. De nombreux cavaliers venus de droite, suivant un porteur d’étendard rouge, se précipitent dans la bataille tandis que sur la gauche un cheval bai à la crinière noire sans selle ni cavalier s’enfuit dans un galop désespéré. De nombreux consommateurs semblant dans une grande solitude, chacun y parvenait assez facilement. De nombreux fauteuils rythment l’espace du Salon que il, griffé de quelque chose comme un sentiment d'impuissance et de désespoir, parcourt sans raisons en tous sens; il n'a plus le sens des responsabilités, regarde à l'intérieur de lui-même, fuit ce qu'il y découvre, regarde autour de lui, examine le Salon, pense. De nombreux serviteurs s'affairent, les bras chargés de plateaux de petits fours ou de flûtes pleines de champagne. De nouveaux groupes de convives quittent le Salon où la foule des convives semble maintenant de moins en moins compacte. De nouveaux termes sont apparus: intellect, force du mal, unification, bataille, lutte, victoire, maître, grand maître, dieu. De plus ça ne lui dit rien. De plus d’autres doutent que ce soit possible╔. De plus David Peirse ressemble assez au personnage que nous a décrit le patron du Goodbar. De plus en plus de courriers me parviennent me confirmant que, en rendant public ce récit, j’ai ouvert comme une boîte de Pandore renfermant toutes sortes de malfaisances. de plus en plus inquiet, je me suis décidé à sortir. de plus en plus nombreux qui, ignorant la présence des convives, montent et descendent les escaliers à toute allure. De plus il a encore reçu. De plus il semble qu’il y ait un rapport entre l’arme du crime et la pension. de plus ils ont également fait venir il. De plus l’Islam cognait à leurs montagnes, ils auraient besoin d’alliances avec l’occident. De plus le Général semble avoir, autour de quarante ans, ce qui ne peut que constituer un indice et situerait la scène à une dizaine d’années tout au plus, du moins si le peintre a respecté la vérité historique. De plus, bien que sans illusion sur mes capacités de séduction et mon charme, je dois avouer que l’idée de passer une heure ou deux avec elle n’était pas pour me déplaire. De plus, chaque série a le même nombre de lettres, le commissaire les fixe avec attention comme si quelque chose le préoccupait, combien de mots peut-on faire avec une série ? De plus, dans les quatre espaces privés, aucun texte n’est en clair, même pas apparemment lisible comme dans l’espace public! L’espace privé ne contient que des textes qui ont l’air d’être écrits dans une. de plus, elle ne marche que pour l’anglais.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité