Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 758
Archives
1 août 2015

Rien ne sera plus jamais pareil

Il y aurait trop à dire ; c'est étrange comme on peut perdre son innocence d'un coup... ça n'était pas si facile. Gervin paraît aussi chercher quelque chose ; ils vivent sur le domaine du renard — Gervin et Elipand n'ont aucuns souvenirs de leurs parents... Gervin s'assied sur une bûche. Ils travaillent en silence — le goût de chaque chose me revient — à douze ans, le massacre de ses parents a été, un choc d'une grande violence — il ne reste plus grand-chose à comprendre... ; Himiltrude connaît les vertus des herbes... Nous avons recueilli quantité d'informations. Mais je n'ignore pas qu'il faut compter avec ses décisions — Gervin est heureux de vivre la folie de ses rêves — notre amour semble inadmissible à la plupart des hommes ; tout va très bien ; les efforts qu'ils déploient n'ont pas pour but de les convaincre mais seulement de donner une cohérence à ce qui s'est passé — comment dire ce qui ne peut se dire — ils vivent sur le domaine du renard... Rien ne sera plus jamais pareil ; "dès que je pense à mon enfance je nous vois dans la hutte de la forêt ", répète Gervin ; Gervin et Elipand sont orphelins ; Gervin sait qu'il a une mission à accomplir... Ils ont les mêmes expressions. Sans se presser, Erchangar ferme le livre. Je suis persuadé que tout se passera à la perfection — ce qui compte c'est le résultat. Il y aurait trop à dire sur ce que fut leur enfance. Erchangar semble aussi chercher quelque chose. " je sens remonter en moi tout le parfum de mon enfance " — " ça suffit comme ça ". Erchangar et Louis sont jumeaux — Rothilde leur a dit tout ce qu'elle savait sur l'assassinat de leurs parents — nous avons recueilli quantité d'informations peu connues — nous avons beaucoup ri et beaucoup pleuré ensemble — Louis cherche une réponse à ses questions. " il va falloir quitter les lieux ," dit Louis ; personne ne pourra jamais être aussi proche de moi ; l'essentiel c'est d'aller au bout ; Rothilde est l'être le plus merveilleux que je connaisse. Combien de temps encore devront-ils attendre. Plus loin, fixé à une poutre de la charpente, un diplôme manuscrit ; sa mémoire est en désordre — Erchangar fait souvent du cheval et il monte très bien. Erchangar et Louis n'ont pas besoin de gagner leur vie pour vivre ; ils veulent aller au bout de leurs désirs... Erchangar semble aussi chercher quelque chose ; contre un autre mur de bois, un écu portant les armes d'une famille noble. Le faste de ses ancêtres guide ses actes ; Erchangar fait souvent du cheval. Un bourdonnement résonne continuement dans la pièce ; je ne lui ai jamais rien dit qui pouvait lui faire croire quelque chose de ce genre. Son enfance fut assez problématique pour la rendre captivante mais pas assez pour inquiéter ; Manassé est heureux de vivre la folie de ses rêves. Dudon veut donner à Dieu tout ce qu'il désire. "toute mon âme est emportée vers dieu ", dit Dudon. Le goût de chaque chose me revient. Manassé est assis sur une bûche. Tout va bien. Notre amour paraît inadmissible à la plupart des hommes... Personne ne peut contrôler les monstruosités qui viennent du passé. Le besoin que nous avons l'un de l'autre est infini — Rothaïde a parlé à Ermengis d'une enseigne écru et saumon rose — Manassé semble chercher quelque chose. Appartenir au temps de la vengeance donne l'impression d'appartenir à tous les temps... Difficile d'imaginer que nous aurions pu être plus proches que nous le sommes déjà. La soirée semble ne jamais vouloir s'achever. Manassé est fasciné par l'histoire de sa famille... Nous avons fait du bon travail — "ce qui m'étonne c'est que tu puisses être aussi serein ", répète Dudon. Le château du renard est protégé par une enceinte de pieux plantés en terre. Ermengis a créé mon vrai moi ; Manassé sait qu'il a une mission à accomplir — cette année-là, Manassé a rencontré son destin. Rien n'a de sens si je ne peux le partager avec Dudon... Dudon a toujours mal vécu le fait d'être orphelin.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité