Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 764
Archives
22 juin 2015

il regarde le passé

39

Il a comme ça des expressions qui tombent à pic; Barbe Bleue croit entendre cela : "Orlando traverse l'écran en courant, s'insinue dans son épaisseur..." (tuer ou être tué)... Barbe Bleue a compris cela. Barbe Bleue considère comme un accident d’être tué, il regarde le passé comme une suite de phrases éphémères qui reviennent inépuisablement — Barbe Bleue pense comme ceci : piu o meno oniricamente — le temps n'existe pas — deux heures — in the morning sun — Barbe Bleue croit percevoir cela : "Chaque fenêtre est une gueule de dragon". Il considère comme un accident d’être tué, Barbe Bleue a compris cela…

40

Il a compris cela, il imagine l'enfance de Rachid; il regarde le passé comme une suite de phrases mobiles ou disparates (un peu folles, troubles, nulles) qui reviennent sans arrêt — Barbe Bleue connaît le passé comme un accident de la mémoire... Il regarde le passé comme une suite instable qui revient indéfiniment — Barbe Bleue croit percevoir cela : "Dans son souvenir, cette journée est pure de toute incertitude" (tuer ou être tué) et il a comme ça des expressions qui tombent à pic — Barbe Bleue imagine l'enfance de Rachid — il croit voir cela : "Des camions militaires passent en trombe sur la piste, soulevant un brouillard épais de poussière..." ou "Un missile explose dans la pâleur du ciel..."

41

Il pleut (et il pleut);  il lui semble que son crâne est plein de confusion — il connaît d'avance l'essentiel des paroles qui vont être dites; il pense qu'il ne restera rien de lui; il pense qu'il ne restera rien de lui; il pense à la mort... Comment savoir ce que chacun retrouve au fond des yeux de l'autre. Il connaît d'avance l'essentiel des paroles — Robur pense qu'il ne restera rien de lui, il connaît l'essentiel des paroles qui vont être dites... Il connaît l'essentiel. Il lui semble que son cerveau est plein de confusion — il revoit son premier amant : un jeune homme secret et boutonneux qui l'avait séduit par son intelligence et son humour. Comment savoir ce que chacun retrouve au fond des yeux de l'autre, la vie ne fait pas de cadeau. Il aurait voulu oublier Ardente… culbutes de nuages et pluie.

42

Il a la sensation, la sensation d’emporter, de posséder n'importe quoi — Barbe Bleue délivre dans l'air des formes, Barbe Bleue étouffe... L'eau n'est pas séparée de la nuit — les oiseaux chantent sur les branches et il entend des voix, il veut un seul monde, Barbe Bleue dissipe un bien ignoré... Barbe Bleue sait ce que c'est qu'aimer — il murmure avec le vent, Barbe Bleue cherche une route dans l'air et ses mots sont changés en étoiles, Barbe Bleue prend un grand souffle de vent noir ; les oiseaux mouillent la terre de leurs larmes, entassant leurs plumes comme meules pour jours à venir. Il considère comme un accident d’être tué...

43

Il considère comme un accident d’être tué. Barbe Bleue regarde le passé comme une suite inconstante ou lourde (un peu inattendue, indéterminée, imbécile) revenant continuement; il dit : "Bonheur des oracles, (séparer les causes des conclusions —)…" Barbe Bleue a des expressions qui tombent à pic — Barbe Bleue a la sensation l'impression d’emporter, de posséder n'importe quoi... Il a compris cela; il regarde le passé comme une suite de phrases instables revenant en continu, il comprend cela — Barbe Bleue discerne la conscience du pouvoir de l'artiste et les pulsions inconscientes et douloureuses et les distorsions — il dit les signes indistincts de la mémoire (…affirme cela), il imagine l'enfance (l'enfance… Il est d'une timidité maladive et…) de Dong-Hwa; il discerne le passé comme un accident de la mémoire. Barbe Bleue imagine l'enfance de Dong-Hwa; Barbe Bleue a compris cela... Il a compris cela...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité