Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 712
Archives
23 mai 2015

Un Meurtre

— Alors, vous êtes gentilhomme, demanda Aran... Ils arrivèrent bientôt devant une grille près de laquelle s’ouvrait dans l’épaisseur du mur un corridor très-court qui aboutissait à une salle sinistre où il n'avait jamais osé entrer. Rahan n’eut pas le temps de dire ouf ! Sur un geste du commissaire, Agam enleva la toile, et la femme apparut, couchée sur le dos.  À première vue une mineure dont il aurait pu être le père. La langue pendait hors de la bouche. Il y eut un silence horriblement pénible pour tous les acteurs de cette scène... Shirin chancela, et Jonas fut obligé de la soutenir pour l’empêcher de tomber. — Votre fille en reviendra, dit Aran.  Jonas s’était trouvé là. Il regretait l’absence de Medjnoun et celle d'Adam. — Heureusement, que le juge d’instruction devant lequel j’ai comparu est mon ami depuis vingt ans. 

Après le départ d'Oman, Aran s’achemina vers la rue Shirazi. À trente-huit ans qu’il avait, c’était presque ridicule de s’éprendre et La perspective de son brusque départ ne lui était pas désagréable. Ce n’était qu’un commencement, mais le moyen était trouvé. — Ma foi, mon cher, tu es vraiment trop difficile à contenter ; quatre frères et un fils, rien que ça ! — Je les adore. Alors pourquoi pars-tu, Shirin me l’a dit, et vient de me le répéter, je te prie ? Jonas, mis ainsi au pied du mur, fut bien obligé de s’expliquer – Eh ! Parbleu ! Pour éviter à l’avenir des catastrophes comme celle d’hier. Ce ne sera d’ailleurs qu’une installation provisoire et si tu m’en crois, tu ne diras rien à ma fille. Aran parlait un français très pur sans le plus léger accent étranger...  Seul entre tous les joueurs, Jonas eut l’intuition que cet escroc de haut vol se souciait peu de contracter des dettes, parce qu’il avait résolu de décamper le lendemain, et cette fois définitivement : ces gens-là sont très capables d’inventer quelque ruse à laquelle Imaan se laisserait prendre. Ahlam et Vania l’ont entendu, mais le message leur a échappé et Jonas se méfiait de leur candeur....

Shirin montra du doigt une échelle de corde accrochée à l’appui d'une fenêtre : — nous vous attendions hier près de Saint-Isidore, sur le côté de la tour sud… la tour du crime, si je ne me trompe. — J’y ai couru, je n’y ai trouvé que Dajan…

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité