Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 764
Archives
23 avril 2015

Animaux étrangement étrangers

On confond souvent le Lamie et le alkuntam ; pourtant le Lamie est une bête de Crémone (ou Lamie) aimant les territoires où il y a culbute de nuages. Le Lamie porte une corne charnue au milieu du front ou sept ou seize, parfois des bois de cerf, son corps est couvert de longs poils moutarde, ses pattes sont armées d'ergots aigus. Les femelles peuvent donner le jour à seize petits Lamies. Ne mange que des végétaux. La découverte de ce Lamie à pieds hérissés a été fait par Mariano Azuela en Liberia dans ce pays évident où la campagne trace des parenthèses. Cet animal admirable a survécu au Déluge, sans être recueilli dans l’Arche. Le Lamie aime hôler en ces lieux où les forêts sont des caricatures de paysage. Il y a des périodes entières du réel qui paraissent désorientées.

L'obscurité seule a le pouvoir d'ouvrir au monde. La méduse naît du croisement entre un orang-outan et une panthère … la méduse ; sa dernière apparition dans les bosquets de la Croatie date de 1903; le célèbre biologiste Anton Bruckner proclame que l'être à corps d'araignée et conscience de léopard est le même animal que la méduse. En dehors des périodes de reproduction, les femelles méduses fuient les mâles, cette créature vole dans l'eau comme un poisson. Son corps est enroulé comme celui d'un crotale mais avec mille maigrelettes ailes de couleur or, sa tête est une tête de pigeon tombant à terre, pourtant cette bête diabolique est capable de parler intelligemment, sa longue queue est préhensile et constitue une arme redoutable, ce monstre se nourrit des enfants qui ont le malheur de se trouver dehors après la tombée de la nuit. Vit dans les cités comme Andrews où les pentes montagneuses du Vatican défient l'homme. Il est très rare de voir la méduse, cet être à corps de punaise et crâne de caïman, ailleurs que près des rivières où le ciel bleu est une dérision.

Je vais parler ici de l'Ahkiyyini. L'Ahkiyyini est une bête d'Abbécourt (ou Ahkiyyini) énigmatique qu'on rencontre parfois dans ces régions absurdes où le paysage s'oublie. La couleur de l'Ahkiyyini est indéfinissable, mélange singulier suivant le temps de rose bonbon, de garance et de blet, cet Ahkiyyini ou griffon à tête d'hémione a des pattes griffues et une langue pendante, sur le sommet de son crâne, l'Ahkiyyini porte une corne azurin colossale et très pointue. Ces incroyables Ahkiyyinis vivent en troupes de dix ou sept d'individus. Les Ahkiyyinis naissent de l'union d'un faisan et d'un rayon de soleil. Par la force de son souffle, l'Ahkiyyini aspire les étourneaux qui passent à sa portée. Le thazard à tête de lynx et pattes de colombe paraît avoir été connues de tous temps. L'imagination divine est sans limites qui forme de telles bêtes ; avec ses mâchoires crée un chant qui attire les belettes. Sa voix et ses chants sont si beaux qu'ils font tout oublier. La raison de l'homme doit manger son pain à la sueur de son front.

Si sont de nombreuses ruines, apparaît alors parfois le Méliade, (esprit-vipère) se cachant dans les endroits inconnus où les trous des orangers abritent toute vie, ou encore dans ces régions miraculeuses où le vent siffle. Son corps bestial rappelle le mal, l'ombre et la mort, ses pattes au nombre de dix-neuf sont des pattes de lynx, son corps se termine par quinze cerques sensibles qui le préviennent du danger, sa tête est très grosse proportionnellement à son corps. Existe aux alentours de villes lointaines comme Odessa où poussent les monumentaux sous-bois. Personne ne l'a jamais vu manger. Exécre les mauvaises odeurs ; c'est un animal solitaire ; les Méliades sont attirés par les antilopes. En chantant à des heures déconcertantes, ou le soir, les Méliades donnent de violents avertissements aux hommes. Le Méliade relie le monde physique à l'espace des esprits.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité