Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 711
Archives
7 mars 2015

pouvoir avancer

I - 88

Commissaire Legrand, dit l’un d’eux. Commissaire, commissaire, partez pas. Communiqué. Complètement isolé, coupé de ma famille et du monde, j’y suis resté huit jours avant de recevoir la moindre visite. Comprendre Il est réaliser qu’il était à la fois produit et témoin d’un monde qui connaissait des renversements remarquables: l’empire soviétique s’écroulait, l’Islam montait en puissance. comprendre la création contemporaine. Comprends-moi. Comprends-tu ce que tout cela signifie? De quoi il s’agit à présent? Qu’attends-tu encore de moi?. Comprends-tu, Bart? L’homme n’est qu’un objet animé par l’intellect séparé qui s’unit à lui. Compris, reprend Staline, je vais regarder ça de plus près. Comptez sur nous. Comptez-vous donc pour rien la peine que je prends de vous écrire? J’ai peur que mon dessein n’ait été un peu fou et me demande si j’aurai bien la volonté de le mener à son achèvement: je suis saturé à nouveau de vos mails. Condamnation prononcée par Etienne Tempier, âvêque de Paris. Confidentiality assured. Conflits. Confondant cette autobiographie avec un roman naturaliste, vous ne cessez, lecteurs, comme en témoigne le courrier ci-dessus, de me reprocher l’absence de tous portraitsç en voici un choisi parmi les nombreux personnages que j’ai évoqués. Confortablement installé dans son fauteuil, attendant, face à la porte d’entrée de la pièce, la venue de visiteurs, il a l’air paisible, reposé. Connais pas, dit Baker. Connections réseau de la victime:. Conscients du risque qu'ils pouvaient avoir de perdre pied dans une région dont ils étaient éloignés, les Anglais avaient envoyé des hommes de grande qualité. Considère-moi comme un ami un peu âgé, un conseiller, un confesseur, un père car tout ce que tu pourras désirer me dire restera entre nous. Considérez cela comme une pause dans mon récit, un simple écho des réactions qu’il provoque en vous╔. consiste à choisir quelqu’un, à le mettre dans une situation invraisemblable et à observer son comportement. constituant en elle-même une part non négligeable de sa propre stimulation intellectuelle. Continue ! Continue quand même. continuerez jusqu’à sa fin à recevoir. Continuez. continuez. Continuez ! A bientôt. Continuez et, même si je ne vous connais pas non plus, laissez-moi vous faire la bise. Continuons quand même, tout ça est bien excitant!. Contrairement à ce à quoi je m’attendais, il n’a pas été surpris. Contrairement à son habitude, le lendemain il arrive à l’heure dite dans une voiture de location, il me demande si je suis sûr que personne ne peut entendre notre conversation: il avait l’air fébrile, anxieux même; je l’emmène dans mon bureau. Contrairement aux apparences, la vie n’est pas linéaire, elle est faite d’incessantes et imprévisibles bifurcations où se jouent toutes les histoires: je n’ai jamais su vraiment raconter, partir d’un point et avancer comme en déroulant une pelote sans nœuds. Contrairement aux apparences, la vie n’est pas linéaire, elle est faite d’incessantes et imprévisibles bifurcations où se jouent toutes les histoires: je n’ai jamais su vraiment raconter, partir d’un point et avancer comme en déroulant une pelote sans nœuds: mes pelotes sont toujours pleines de nœuds et je dois, sans cesse, libérer un nouveau brin de fil pour pouvoir avancer. Contrairement aux autres personnages de cette histoire, je ne le connaissais pas directement et j’ignore s’il faisait partie du réseau de relations de Stanislas. Contrairement aux filles, les garçons n'ont pas cherché, semble-t-il, à dépasser le stade des apparences. contribue à renforcer. Conversation banale: Je cherche quelqu’un! Encore! Oui! Qui? Je ne sais pas: Roche, Riche, Riché. Correct. Corsetée dans de fréquentes représentations protocolaires, sans cesse assignée à être en représentation, Oriane n'a jamais tout à fait su ce que signifiait vivreç de tous les personnages qui composent son être, ce ne sont pas les plus apparents qui lui sont le plus essentiels pourtant, elle a appris à lutter contre ça, ce sentiment d'inutilité absurde, de mouvement mécanique, de nécessité sans but, elle a souvent ressenti cette impression d'être devant le vide, devant quelque chose comme un précipice ou un gouffre qui, à la fois, l'attire et l'effraie, elle fait face cherchant un temps dans l’approfondissement de son rôle social ou des amours épisodiques. Côté contre, il y a le temps qui manque, toujours ce foutu site Internet à finir, tous ces Gifs à refaire. Côté pour donc, le titre et surtout l'envie de mieux connaître Stanislas. Courage, continuez! Confiance en qui, en quoi? Avancez, nous verrons bien. COURAGE! Vous êtes formidable! On ne s'en sort plus dans cette jungle de dits et contredits, d'infos ou d'intox? C'est bien ce qui fait votre originalité. Courant autour des arbres, des foules d'enfants se poursuivent dans l'herbe en riant, un autre groupe d'enfants replets joue à s'asperger dans la piscine d’une grande villa; une fillette s'est isolée à l'écart et joue avec une poupée de chiffon. couteaux, machettes, fusils de chasse, haches, fourches, faux, faucilles, revolvers, fusils-mitrailleurs. Couvrant les flots de musique, les sifflements violents d'une escadrille de chasseurs à réaction percent l'espace. Couvrant soudainement les flots de musique, les sifflements violents d'une escadrille de chasseurs à réaction crèvent l'espace, Roberte croit aussi percevoir comme la crécelle dure d'une rafales de mitrailleuse et, au loin, quelque chose comme un cri suraiguæ d’enfant. Craint pour la vie de son enfant: elle ne sait plus que faire; elle redoute presque que quelqu'un puisse lire dans ses pensées. Crime non élucidé à ce jour. Croyant d’abord à une erreur, j’ai cherché un moment. Croyant que, dans le brouhaha du métro il ne m’avait pas entendu, je répète ma question: il me regarde avec insistance, comme intrigué, semble hésiter un peu puis, faisant visiblement un effort, me répond. Croyant que, dans le brouhaha du métro il ne m’avait pas entendu, je répète ma question: il me regarde, comme intrigué, hésite un peu puis, faisant un effort visible, me répond. Croyez cependant que si je suivais mes sentiments, je serais plus folle encore. Croyez-moi, je n’ai voulu rien de tout cela et tous les témoignages qui me parviennent à son sujet. Croyez-moi, je sais que ses disparitions comme celle de lui doivent être pensées dans ce contexte. Croyez-vous que ce puisse être la même femme ou qu’il ne s’agisse que d’un homonyme?. Croyez-vous que nous puissions faire quelque chose?. Croyez, cher Monsieur, que je ne vous en ferai pas reproche; je comprends bien que vous ayez vos propres soucis et que ni la vie de Ilni le contenu de ses fichiers, ne légitiment que vous vous en écartiez: je vous serai toujours reconnaissant d’avoir su me mettre sur la piste de la solution╔. Croyez, cher Monsieur, que je ne vous en tiendrai pas rigueur car je conçois bien que vous ayez votre vie propre et que ni ces fichiers, ni la vie de Ilne justifient que vous en déviiez. Crystal bar, ombre fraîche des platanes; tuer trois heures. Curieusement la maîtrise de l’ordinateur lui échappe. Curieux parti d’ailleurs qui prétend, comme beaucoup d’autres avant lui défendre le peuplequi n’est compris que de l’intelligentsia. D'hypocrite à lourde en passant par bourgeoise, la parisienne s'est vue attribuée toutes sortes de qualificatifs. D'où la difficulté quand il a été lâché à l'extérieur. D'un certain point de vue, aucune rationalité ne peut expliquer cette situation incontrôlable! et si l'auteur, Jean-Pierre n’était lui-même qu’un personnage de ce récit. D'un ensemble aléatoire de faits observables, de ce qui n'est qu’indices partiels ne rapportant nécessairement qu'une petite partie de son histoire. D'un point indistinct de l’espace proviennent des bruits comme de débat ou d'entretien, des voix s'élèvent. d'une certaine façon. D’abord ça l’a un peu amusé, puis l’odeur de secret et de complot a fini par ne plus l’amuser. D’abord je croyais que j’avais la possibilité de choisir mon titre et, celui que je voulais était De divins sentiments. D’abord le temps est dégueulasse et ne donne pas vraiment envie de se promener, d’autre part, je récupérerai mes journées pour allonger mes vacances d’hiver. D’abord les anagrammes. D’abord parce que je n’étais fier ni de ce que j’avais découvert, ni de ce que j’avais fait. D’abord parce que je n’étais fier ni de ce que j’avais découvert, ni de ce que j’avais fait. D’abord, elle ne trouve rien. D’abord, il faut reprendre l’examen des indices. D’abord, il utilise les particularités des graphismes turco-arabes qui sont faits d’entrelacements de lignes de couleurs quasiment uniformes. D’accord. D’accord. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité