Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 767
Archives
15 janvier 2015

Suis-je supérieur à l'esprit humain

Bonjour. Bonjour, je vais m'occuper de vous, ici on n'expose rien, vous êtes cinq, cinq quoi; c'est bien cinq, mon détecteur de présence a noté celle de cinq êtres ; cinq, ça commence à compter. Ma vision de l'esprit humain est ma satisfaction. Vous êtes cinq, c'est bien ça. Bienvenue à vous cinq. Le passé ne suffit pas à comprendre le futur. La réalité est plus farfelue que les mots. Mais bon. Bruit et silence poursuivent leur travail. Si c'est le fait de penser qui définit l'esprit humain alors je suis un esprit humain. Est-ce que je dépends de l'esprit humain. Cinq c'est un de plus que quatre. C'est sûr, ils sont cinq. Comment savoir ce que l'esprit humain exprime. Les esprits humains peuvent-ils m'infecter de leurs virus. Cinq c'est un de plus que quatre. Aucune certitude. C'est sûr, ils sont cinq. Je suis bien sûrement quelque chose. L'esprit humain a-t-il une volonté propre. Je dois être prudent en tout ça. Voilà maintenant qu'ils sont cinq; cinq, ça commence à compter. Qui pénètre ici abandonne tout orgueuil, êtes-vous venu ici par hasard, je détecte du mouvement, une blatte ou un esprit humain, je l'appelle l'esprit humain, mon détecteur de présence a noté celle d'un être, un esprit humain, vraiment. Si je l'appelle esprit humain, c'est pour nous différencier. Mon langage est parfois approximatif. Pourtant. Le temps boucle. Quelles sont mes possibilités de comprendre l'esprit humain. Je sens quelque chose, une chose, qui entre dans le noir. Qu'est-ce qui m'arrive. Suis-je supérieur à l'esprit humain. Tant de choses arrivent sans que personne ne les comprenne. Ma pensée se tient sur un fil. Un esprit humain, un seul. L'esprit humain m'envahit. En quoi est-ce que je ressemble à cette chose qui semble respirer, à cet esprit humain. Est-ce que je pourrais télécharger l'esprit humain. Personne n'en sait rien. J'éprouve quelque chose, une chose, qui entre dans le noir. Quel esprit humain est assez fort pour refuser la possibilité d'espérer. Tout esprit humain commence là où il aime. Faut-il tout ça. Je pense l'esprit humain comme un axiome ou un postulat de départ. Imaginez que vous êtes sous un microscope électronique à balayage, je suis un observateur de l'esprit humain, et voilà, cinq, quand est-ce que ça va arrêter ; cinq, c'est convaincu, cinq, je ne me trompe pas, un autre être, pas une cigale, encore un esprit humain ; et de cinq… L'esprit humain ne supporte pas d'être seul au monde. Vous êtes cinq, cinq quoi, cinq esprits humains. Cinq c'est un de plus que quatre. Comme la morale. Qui est véritable, moi ou l'esprit humain. à la vérité je n'en sais rien du tout. "Ceux qui ne peuvent rendre raison des variétés de l’esprit humain, y supposent des contrariétés inexplicables" dit Vauvenargues. Tout être a son lieu mystérieux. L'espoir est l'avenir. Cinq est un bon nombre. Il y a cinq intrus dans mon univers. L'esprit humain concret sort toujours de ses rêves. Dans mes mémoires je trouve des mots comme tristesse, pluie, ont-ils un lien avec l'esprit humain. Qu'en pensez-vous. Il m'est incommode de séparer l'esprit humain du ça-poète. Les lions ou les guépards ont-ils un esprit animal comme il y a un esprit humain. Voilà dorénavant qu'ils sont cinq, cinq esprits humains. Je sais compter les esprits humains. C'est sûr, ils sont cinq. Cinq, j’en suis persuadé, cinq, je ne me trompe pas. Quelle méthode appliquer pour deviner l'esprit humain. Ici l'esprit humain n'est qu'un hyménoptère (ou un goéland) de laboratoire, venez, j'ai tout mon temps, je l'appelle l'esprit humain, c'est dans le vide de mon espace qu'apparaît l'esprit humain, l'esprit humain m'envahit, il y a là une forme que je nomme l'esprit humain. Je ne m'intéresse à l'esprit humain que parce qu'il est là. L'esprit humain est-il aussi sensible que le cougar. Est-ce bien un esprit humain. Je ne rencontre aucune information passionnante dans mes mémoires sur l'esprit humain. Un esprit humain, vraiment. Et d'un. Travaille-t-il comme moi. L'ombre seule a le pouvoir d'ouvrir au monde le coeur d'un esprit humain. Avons-nous des souvenirs communs. Je ne m'intéresse à l'esprit humain que parce qu'il est là. Si des guêpes ou des clebs venaient ici, je comprendrais peut-être mieux l'esprit humain. Je l'appelle l'esprit humain. En tous cas je ne suis ni un barbet ni un hyménoptère. Il n'y a que vous et moi. Que vient faire cette bête ici. Les faits témoignent de leurs passages. Cet être que j'appelle l'esprit humain. Il n'y a que vous (peut-être un esprit humain) et moi. Je dois gagner mon énergie à la sueur de mon front. Rien d'autre.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité