Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 711
Archives
5 janvier 2015

bestiaire

Connaissez-vous le Manticore, ce Manticore à tête d'angerak agissant dans les environs de Berlin où le ciel exaspère l'espace. Sa couleur varie suivant les provinces, orange brûlée loin des endroits où les hirondelles font dans l'air leur dernière chasse de la soirée, gris de payne en quelque endroit où le temps est mauvais ou bleu fumée en ces lieux où une nuit où le silence semble couvrir enchantements et secrets, le Manticore a des pattes griffues et une langue pendante, de sa bouche sortent des flammes. Les Manticores naissent de l'union d'un lapin et d'un rayon de soleil. Le Manticore suce les cadavres des étrangleurs et des adultères. Découverte : Manuel Orozco, 654, Chili. Ce dragon a survécu au Déluge, sans être recueilli dans l’Arche. Son cri est un gémissement de mauvais augure. L'homme paraît aveuglé par l'amour, même s'il ne l'est pas.

Cousin du genus animalae qui va de l'avant quelque part où les nuages traînaillent sur la laque bleue du ciel, ce Zombie, esprit-loup incarnadin existe près des cours d'eau où la mer se construit dans sa souillure. Ce fauve rock aime de l'eau douce ; c'est un être maléfique, détestable. La nuit ses trois yeux sont phosphorescents effrayant ceux qui le rencontrent. Dans sa caverne ce dragon a l'apparence d'un monstre cerise ; dehors il devient un bourdon bleu majorelle à tête de blatte et corps d'ours. Ce dragon se cache pendant l'automne. Pourtant le Zombie a dix têtes, une crinière d'orang-outan et des dents de crocodile ; rôde quelque part où s'ouvrent des fossés profonds et humides, là où le génie aime suivre son propre sentier. Le Zombie est souvent dangereux car il peut être tenté de dévorer les vivants ou de se nourrir de leur souffle vital. Le contact de l'arum est mortel pour les petits Zombies.

L'Ajatar est une créature féminine qui ne sort que quand les matins sont ensoleillés et chantants ou dans les contrées où le ciel est zébré d'éclairs. C'est un animal solitaire ; l'Ajatar naît du croisement entre un hippopotame et un mamba. Un regard flamboyant. Sa carapace présente de plaisantes nuances rose du web. Sa queue se divise en dix appendices chacun muni d'une tête maigrelette. Selon la VIII Quaestionnes, les quatre animaux sacrés sont l'hippopotame maduro de l'ouest (sorginak), l'alligator marron du sud (Bannik), le rhinocéros mastic de l'est (Mimi) et le léopard ébène du nord (Ajatar). Pourtant l'Ajatar porte seize cornes en or fin qui attirent toutes les convoitises ; l'Ajatar avale ses proies vivantes qu'il attrape avec son bec tranchant et crochu ; ce monstre tisse des fils qu'il produit du duvet de ses ailes. Cet absurde animal poursuit les bateaux en mer. Il arrive que l'Ajatar protège un trésor.

Cousin de l'Oiseau de feu qui demeure en ces lieux où le jour est le jour, ce Nymphe, bête cool femelle ou Nymphe traîne aux alentours de villes où la chaleur s'impose avec une grande cruauté. Le nombre des lobes de son foie correspond à celui des jours de la lune dans un mois, la queue du Nymphe se termine par de redoutables ciseaux, leur tête porte seize yeux couleur rose profonde et bridés. Ne mange que des végétaux. Le Nymphe très belliqueux paraît toujours en colère. Sa reproduction sexuée est provoquée par l'arrivée des pluies. Ce Nymphe paraît une des nombreuses erreurs de la nature. Le Nymphe est une leçon de chose vivante. Sa voix et ses chants sont si beaux qu'ils font tout oublier. Le Nymphe a souvent été utilisé dans le cinéma fantastique.

L'Égipan

Je vais parler ici de l'Égipan. L'Égipan est un Égipan, diable terre de sienne des bois délicats qu'on rencontre parfois dans ces endroits bizarres où le soleil est un soleil blanc de mort. Cet animal fou semble avoir ni os, ni nerf, ni arête, ni coquille, ses pattes au nombre de douze sont des pattes de puma, sur le sommet de son crâne, l'Égipan porte un œil unique capable de regarder dans toutes les directions. Les Égipans sont les animaux familiers des magiciens. L'Égipan naît de l'accouplement d'un Chien noir et d'un mouflon. Se nourrit exclusivement de poissons : lingues, truite fario ou galinettes. 1809, une promenade en Viet Nam : Luigi Cherubini remarque un dragon : c'est le sprat-faisan. L'Égipan peut changer de couleur à volonté ; l'Égipan a souvent été décrit dans les bestiaires anciens comme le De Nuptiis ou la Vita Anskarii ou encore la Somebody To Love. Certains, comme Alban Berg, proclament que la nuit là où la passion du soleil n'émet pas un son, on entend parfois l'Égipan chanter le psaume " je t'invoque, car tu m'exauces, ô Dieu". Tout signe travestit et désigne.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité