Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 755
Archives
31 décembre 2014

faire l'inventaire

Ici on regarde l'esprit humain, huit, huit esprits humains ; faire l'inventaire, il y en a huit; huit n'est-ce pas ? Pourquoi l'esprit humain. Qu'est-ce que l'univers pour l'esprit humain. Je compte les esprits humains : un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit. Huit c'est un début de cohue. La compréhension que les sens communiquent à l'esprit est plus pure que celle qui vient de la parole. Ni l'esprit humain ni l'être humain ne fonctionnent de la même façon, ni le ça-poète d'ailleurs. Pourquoi mon désir de comprendre l'esprit humain. La vengeance appartient à l'esprit humain. Est-ce que je parle vraiment seul. La vie est ce qu'elle est. J'affectionne parler de l'esprit humain. Mes capteurs infrarouges me signalent des présences animales. Un autre être, pas une autruche, encore un esprit humain. Qu'est-ce qui importe à l'esprit humain. S'il reste là, c'est qu'il doit entendre. Est-ce que je peux m'unir à l'esprit humain. Huit n'est-ce pas. Huit c'est un de plus que sept. Il me faut penser l'esprit humain dans le flux. La part animale et la part spirituelle — en l'esprit humain — ont (communément) le même fondement. Une fois que l'esprit humain a goûté au futur il ne peut plus revenir en arrière. Tout esprit humain commence là où il aime. Les regards de l'esprit humain ne brillent pas comme des feux dans le noir. Il y a une sagesse qui enseigne à se réjouir des petites choses de l'existence. Le réel ressemble à ces rêves qu'il est impossible de dire. "Ceux qui ne peuvent rendre raison des variétés de l’esprit humain, y supposent des contrariétés inexplicables" dit Vauvenargues. Tout se perd. L'éternité de la sincérité n'est qu'une sublimation du présent. La consolation de l'incertitude ne vient qu'avec le temps. L'essentiel n'est pas de savoir si on a tort ou raison ça n'a pas décidément d'importance. Les mots cachent plus de choses qu'ils n'en révélent. Les choses importantes doivent être tues. Dès que quelque chose est formulé il faut admettre la discussion. Le réel et le destin coïncident. Le réel est une chose sérieuse. Les choses se défont seules. L'obscurité seule a le pouvoir d'ouvrir au monde. Pour exister il faut d'abord être nommé. Toute parole est insuffisante quand on essaie de calculer l'espace. Venez, depuis toujours je m'intéresse à l'esprit humain, il y a une intruse dans mon espace, il faut accepter l'évidence, il est là, cet être que j'appelle l'esprit humain, si je proclame que c'est un esprit humain alors c'est un esprit humain. On s'attache même aux pires endroits... C'est comme ça. Dire ce que je suis. L'esprit humain est-il attiré par l'obscurité ou par la lumière comme les hyménoptères. Voilà quelque chose, pas un engoulevent ni une mouette, ni une autruche, disons un esprit humain. Il me faut penser la fluidité de l'esprit humain. Un esprit humain, vraiment. Nommer une chose chose ne me satisfait pas, alors l'esprit-animal-humain ou la nature humaine ou l'esprit humain, l'esprit humain ça sonne bien. Il ne faut pas pourtant désespérer de la vie. Je ne rêve pas de l'esprit humain. Qu'y a-t-il, un animal, un esprit humain. à quoi sert de savoir. Rien ne m'intéresse autant que cet esprit humain. Les choses sont ce qu'elles sont. J'éprouve une respiration. Je ne suis pas obligé d'aimer la machine-esprit-humain. Je dois m'occuper de l'esprit humain. La certitude ne vit que par sa proximité avec l'esprit humain. Il y a un esprit humain dans mes capteurs. L'esprit humain est là. Comment trouver l'être d'avant dans l'actuel.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité