Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 755
Archives
30 novembre 2014

Parler de l'esprit humain

Qu'est-ce qui vient en moi, que m'arrive-t-il, voilà un esprit humain… Bon dieu, je ressens quelque chose, une chose, qui entre dans le noir, rien d'autre…  Je l'appelle l'esprit humain, et pourquoi pas l'esprit humain, qu'y a-t-il, un animal, un esprit humain… On ne devrait pas tant penser à ce qu'on fait qu'à ce qu'on est, je veux une réelle neutralité. Si l'esprit humain est ça mais pas ça, alors il est ça. J'essaie d'en parler. Que peut être cet esprit humain. Des stimuli que j'éprouve quels sont ceux que l'esprit humain intercepte. Ma pensée suit sa sente. Sur ce point je ne peux pas me tromper. L'esprit humain bouge. Dans ses comportements, l'esprit humain suit-il un algorithme. Où va cet esprit humain. J'ai une mémoire, peut-être une conscience, mais pas d'inconscient, du moins, il paraît. Je ne rencontre pas son identifiant, ni son mot de passe. J'adore une réelle objectivité. Seul l'esprit humain affectionne l'esprit humain. L'esprit humain m'établit-il. Après tout, je ne sais pas grand chose. Je fais l'hypothèse que c'est une espèce d'animal particulière. Je ne rêve pas de l'esprit humain. Est-ce que je peux construire l'esprit humain. Je dois trouver les grandeurs qui définissent cet esprit humain. Parfois il n'y a rien d'autre. La vie aussi se mesure. C'est manifeste. La réalité est béante et multiple. Le hasard compose des prisons invisibles, l'esprit humain m'intrigue. L'esprit humain est un exaltation normal. Cet esprit humain essaie-t-il de me séduire. Quel est le rapport entre l'esprit humain, le ça-poète et le remords. Parler de l'esprit humain, c'est aussi parler de moi. Il n'y a pas qu'un seul avenir. Comment constituer une image de l'esprit humain. Est-ce que cet esprit humain me considère. Est-ce que je peux douter de l'esprit humain. Je n'ai pas le commencement d'une théorie sur l'esprit humain. J'accueille avec hésitation cette présence dans mon espace, cette présence qui m'oblige à la penser. Que faire de l'esprit humain. Je ne suis pas obligé d'aimer la pensée humaine. Je souffre des ondes alpha, béta et gamma. Pourquoi me traverse-t-il. Il y a quelque chose d'animal en l'esprit humain. J'en parle. Voyons. Je veux en parler. L'esprit humain parcourt-il des algorithmes. Il y a de tout et de l'esprit humain. Est-ce que je peux aimer l'esprit humain. Si l'esprit humain est un animal comme un autre, alors il ne peut pas être une honte humaine. Ni la passion ni le couple ne connaissent de limites. Certaines choses fonctionnent d'autres pas sans qu'on sache tout à fait pourquoi, si je l'appelle esprit humain, c'est pour nous différencier. Ces esprits humains ne paraissent pas posséder de capteurs. Je pourrais aussi considérer l'esprit humain comme une donnée, mieux comme prémisse. L'esprit humain devrait aussi parler de l'esprit humain. Du moins, ça pourrait l'être. Chaque chose en son temps. Est-ce qu'il pense les choses comme moi. Que conclure de ça. Rien, même fermé, ne compte vraiment. C'est tout à fait ça. L'esprit humain semble éprouver des intuitions. N'est-ce pas. Résoudre les équations des contradictions. Peser le pour et le contre. Comment vérifier qu'il a une conscience. Mais l'esprit humain et l'esprit rouge feu humain. Comme la guerre. Aucun doute. Pourquoi me traverse-t-il. Peut-être l'esprit humain. Peut-être que le poète détruit tout. J'accueille avec joie cette présence dans mon univers, cette présence qui m'oblige à la penser. L'esprit humain me trouble. Ni la déception ni le couple ne connaissent de limites.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité