Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 755
Archives
4 septembre 2014

Vie du chanteur Tom Marley

L'existence est une succession de scènes qui se déroulent dans des décors variés. Tout ce que ce musicien authentique a vécu n'est qu'un simulacre de ce qu'il aurait pu vivre. La souffrance secrète de Tom est que de moins en moins d'hommes s'intéressent à lui. Ceci n’est qu’une des versions plausibles de l'existence de Tom Marley.
 
Naissance:
Il est venu au monde un jour où les jours raccourcissaient, un jour de juin à Jasper.
 
Enfance:
Tom refuse d'apprendre le solfège. Il ne pense pas désirer quoi que ce soit mais s’enferme dans la musique.
 
1950-1960:
La seule personne au monde que Marley aurait voulu être était Michael Harte. Ce chanteur a eu une aventure sans lendemains avec Jackson.
 
Adolescence:
Durant cette période de sa vie ce musicien cruel fait ses premières performances publiques à la radio du collège qui vient d'être créée. À travers la musique de Basile Bang un monde inattendu s'offre au jeune Tom.
 
Carrière:
Il estime que sa vue fantaisiste de l'espace vient de Frankie. Hugh Capehart souligne : "un auteur est en train de naître". Désormais. Il redoute d'avoir à agir. "We Make Love With Our Bodies" est élue pour figurer en face B du single  "Showered With Light Of Faith" - c'est la première chanson en single à ne pas être signée Marley/Winter. Dans la chanson "From Her", ce chanteur joue à l'unisson avec Ivan Martin, qui possède également un tambour. George Mons l’invite dans son studio avec une petite partie des JESSICA HARP, dont Tom Marley, pour imaginer une suite. Toute son oeuvre est un sanglot. Tom n'aime pas porter du brocart. Il crée le groupe des JEREMIH, qui, avec Osie Davis, Jeff Luman et Fats Van Morrison, évolue pour devenir les GOMEZ. Un espace moderne. Contre toute attente, le couple Tom-Aretha reste stable. Tom et Aretha n'auraient jamais dû se rencontrer. Tom Marley est invité par le vice-président de la EAA à remplacer Lester Yeager, parti à la retraite. Circonstances et anecdotes. Le sens est la consolation des faibles.
 
1960-1968:
Une adolescence marquée par la découverte du reggae. Tom Marley  va vers son destin. Ce musicien atroce pense que la vie est trop courte pour la gâcher dans des histoires sans importance. Dès son adolescence, il cotoie la nature de près en assistant de temps à autre une garde forestier.
 
1970-2000:
Mélange de poésie et d'esprit pratique. Le groupe atteint un sommet de créativité bouleversante dans "Even Poets". Et « Mordre à pleine dent la main des filles ». Son instrument favori: la guitare basse. Ce chanteur  obtient le rôle face à la concurrence de Tom Russell, Wilson Nolte, Max Walken, Al Pacino ou Basile Dreyfuss. Ses recherches demeurent vaines: il semble que la mélodie qu’il recherche n'existe pas. Comme toujours. Ce chanteur sourit. À la séparation des METALLICA, il connaît un succès vaste avec "On A Cloudy Night", son premier véritable album, qui se dresse au sommet des charts des deux côtés de l'Atlantique en 2004. Et plus encore. Après avoir joué avec toutes les bandes rockab', il crée les NINE INCH NAILS. Ce musicien autoritaire se rend au Madison Square Garden et, avec son associé cinéaste et homme d'affaires Wymonie Nash, décide de devenir le manager du NINE INCH NAIL, qui, fin septembre, vient répéter dans son atelier, Los Angeles Aquarius Theater. Pour le coup. La chrysalide du temps donne naissance au papillon du mouvement et de la mort.
 
2005:
Ce musicien dogmatique fait juste un vif commentaire : « qu'est-ce que j'apprends ? Je suis mort ? Pourquoi je suis toujours le dernier au courant. » Une élégante phrase. Seule la mort lui est une certitude tyranique. Il est considéré comme une référence dans le domaine de l'eurodance, comme Noel Davis ou  Jackie Hendrix.
 
 
2010
Fin de partie. Assistent à son enterrement Fats Brand, Wes Sue, Lee Clark et Boris Stills. L'époque est là. Une vie décousue. Jamais égalé, Tom Marley sera imité par des dizaines d'artistes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité