Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 752
Archives
6 novembre 2013

la vieille clef rouillée que Barbe Bleue a oubliée

1

"Il faut que j'interroge un ticket de métro". Soeur Anne s'oblige à ça, elle se dit qu'il lui faut laisser les images — gendarme musclé endormi sous un cornouiller; ventres… — accrochées partout — il faut utiliser une photo de Darius — "Je ramasse les tiroirs ouverts"... "Il le faut…" Soeur Anne se dit ça... Il le faut... Elle se dit qu'il faut ranger le mot anonyme posé près du téléphone et "Il le faut…" il lui faut évacuer une mosaïque dont le sujet est : "Amours rosâtres à petits sexes voletant dans une nature indifférente..."... "J'ai à inventer le vieux bouquet de fleurs fanées"... "Il le faut…" "Je dois…" Soeur Anne se dit ça... Il le faut absolument et Soeur Anne s'oblige à ça; elle masque le livre ouvert posé sur le bras du fauteuil et elle aperçoit le chapeau qui traîne sur le tabouret; elle se dit qu'il lui faut prendre la télévision éteinte, "J'aperçois une liste de noms parmi lesquels Lou et Ardente"; "J'ai à dissimuler le mot anonyme posé près du téléphone"...

2

"Il le faut…" elle doit revoir la plaquette de pillules sortie de sa boîte — "J'ai à mettre en place une bague au bord du lavabo"... Soeur Anne prend un cendrier plein de cendres — "Il le faut…" "Je revois le lit vide", "Il faut que je cherche le lit vide"... Elle doit laisser un livre retourné. Soeur Anne classe une photo déchirée. "J'ai à revoir la vaisselle sale"... "J'ai à toucher l'enveloppe jetée dans un coin de la pièce", Soeur Anne renferme le lit vide. "Il le faut…" "Je dois…" "Il faut que je dise les crayons rangés sur la table"; "Il le faut…" "Il faut que j'utilise de l'argent sur la table"... "Il le faut…" "Il le faut…" Soeur Anne revoit les minuscules restes d'odeurs... "Je dois…" "Je dois…"

3

"J'ai à chercher la vieille clef rouillée que Barbe Bleue a oubliée"; Soeur Anne doit apercevoir la vieille chaise où Barbe Bleue n'a pas dû s'asseoir depuis plusieurs jours... "Il faut que je renifle la fougère qui semble manquer d'eau", "J'ai à masquer la feuille de papier où il n'a rien écrit" — elle questionne la photo d'Ardente. Elle recherche ça, "Il le faut…" "Il le faut…" Soeur Anne doit fuir le portrait de jeune femme; "Je questionne le cendrier plein de cendres". Soeur Anne affectionne ça... Elle doit ramasser le mot anonyme posé près du téléphone. "Je questionne un médaillon" — "Il faut que j'utilise la vieille chaise où Barbe Bleue n'a pas dû s'asseoir depuis plusieurs jours", "Je dois…" elle doit questionner un livre... "Je dois…" "Il le faut…" elle doit créer une photo de Rachid; "Il le faut…" "Je ramasse le chapeau" — "Je dois…"

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité