Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 711
Archives
1 novembre 2013

Barbe Bleue cherche des clés

1

Barbe Bleue cherche ELLE. Barbe Bleue compte les marches des escaliers, les dalles des couloirs, Barbe Bleue cherche dans tous les coins et Barbe Bleue ne se souvient que de peu de choses ; il a dans la bouche un parfum de datte ; il bouge ses lèvres — Barbe Bleue se souvient d'un fragment de robe, d'une main et il est seul et l'espace du château d'Ah-Cizin est trop minuscule pour lui — brusquement Barbe Bleue s'arrête sort un carnet d'une poche rêve note un mot une phrase — Barbe Bleue se cache ; Barbe Bleue traverse les greniers et les souterrains — il tend l'oreille. Il cherche Barbe Bleue — Barbe Bleue regarde dans (derrière, à travers ) tous les miroirs comme pour y trouver ses fantômes, il cherche des clefs, rien n'a jamais changé... Il tend l'oreille vers le crépuscule et Barbe Bleue cherche la clef.

2

Barbe Bleue a du mal à ne pas se ronger les ongles... Il voudrait faire quelque chose, il cherche Orlando, appelle les frères... C'est une journée de rêve — il discerne la silhouette d'une fillette vêtue de laine noire... Il voudrait faire quelque chose — Barbe Bleue pense, en lui-même: "la première fois que je l'ai vue, je devais avoir cinq ans" — il compte les dalles des couloirs... Barbe Bleue poursuit ses revenants ; bouge ses lèvres ; il marche dans les couloirs du château d'Ah-Cizin s'arrête devant quelques tableaux obscurs. Il cherche des clés et il parle tout seul — Barbe Bleue ne rencontre jamais personne, il le visage d'Espéranza l'obsède, il marche — Barbe Bleue s'arrête, regarde un tableau dont le titre est : "Splendeur,". La mémoire : une chambre ouverte, un crâne d'animal blanchi sur une plage une coquille vidée, Barbe Bleue accomplit des quantités d'actions, Barbe Bleue se rappelle .

3

Barbe Bleue accomplit machinalement des quantités d'événements... Barbe Bleue traîne seul dans les glacés couloirs d'Ah-Cizin et Barbe Bleue traîne dans l'inquiétude, il y a si peu de clarté ; sa mémoire est pleine de bruits, il ne rencontre jamais personne. Barbe Bleue a la tête pleine du bruit de son passé. Il est seul. Il cherche Barbe Bleue. Il circule sans raison dans les anciens couloirs d'Ah-Cizin. Il passe... Il cherche des clefs... Barbe Bleue sort un papier d'une poche, le lit ; il se cache... Barbe Bleue cherche ELLE — Barbe Bleue bouge ses lèvres. Il traverse la foule en courant, s'insinue dans son épaisseur, Barbe Bleue poursuit ses revenants ; a du mal à ne pas se ronger les ongles. Il voudrait faire quelque chose.

4

Barbe Bleue cherche dans tous les coins. Barbe Bleue traîne dans l'anxiété que offrent de trop vieux souvenirs... Barbe Bleue traverse les greniers, les caves, et les souterrains et il ne saurait dire quels souvenirs précèdent réellement les autres, la silhouette d'un château se détache. Il ne rencontre jamais personne et la vie lui a toujours semblé un rêve, il se souvient. Il va, vient. Il n'a rien à faire, marche sans but, pour remplir sa tête de ses pas et Barbe Bleue appelle avec virulence les soeurs, l'univers est d'une inquiétude incalculable — Barbe Bleue cherche dans tous les coins... Il voudrait faire quelque chose, l'univers est d'une tristesse inépuisable ; Barbe Bleue se perd dans le crépuscule d'Ah-Cizin — Barbe Bleue se cache. Barbe Bleue cherche des clés.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité