Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 711
Archives
14 octobre 2013

ce chêne dans le jardin

Encore un message incompréhensible dans ma boîte aux lettres… Décidément, les événements s’accélèrent :

«Date : Wed, 6 June 2001 23:55:55 +0200
Subject : Halte au spamming !… Pour un internet responsable !…
From : Gilbert GOSSWILLER <mrpetition@arpanet.fr>
To : Jean-Pierre BALPE <jbalpe@away.fr>

Depuis quelques temps nous sommes envahis de courriers indésirables, je suis sûr que, comme moi, vous recevez quantité de messages dont vous n’avez rien à foutre. Le mail-roman d’un certain Balpe, notamment, tend à envahir internet : personnellement je le reçois même en cinq ou six exemplaires suivant les jours. Tout ça a assez duré… J’ai donc décidé de lancer une pétition contre l’usage d’internet à des fins égoïstes. Si vous êtes intéressés, si vous voulez en savoir plus, il vous suffit pour de vous connecter à www.mrpetition.arpanet.fr pour lire le manifeste dans son entier et de répondre à mes quelques questions destinées à me permettre de mieux nous défendre. Je vous remercie d’accepter d’y répondre… Vive l’internet responsable ! »

Je suis persuadé que ce message est un hoax, une mystification, destinée à recueillir vos adresses et quelques données sur vous. Ce qu’ils prétendent être ne dit jamais ce qu’ils sont… Ils sont si fréquents sur internet qu’aucune communication sérieuse n’y est plus crédible : c’est la manifestation d’un véritable cancer de l’information et je vous suggère de le détruire aussitôt sans répondre…

Je n’ai pas trop le temps aujourd’hui — et si je l’avais je risquerais de vous lasser à vouloir trop vous en dire en une seul fois — de vous parler encore du contenu des disquettes Zip et de ce que j’y ai trouvé cette nuit. Sachez simplement que l’hypothèse que je formulais dans mon dernier courrier est parfaitement juste : une grande partie des fichiers concernent des révélations sur les manipulations dont ont été victimes des jeunes responsables politiques, syndicaux, industriels de notre génération dans les années quatre-vingt. Il y a là de quoi remuer un océan de boue et je me demande quel rôle exact Stanislas a pu jouer dans toute cette ordure… Pour l’instant, même si je crains de le deviner, je n’ai pas encore la réponse… Heureusement vous tendez parfois vers la lune un index pour m’indiquer une voie à suivre :

« Date: Wed, 6 Jun 2001 18:23:38 +0200
To: "Rizonnelli" <rizonnelli@libertysurf.fr>
From: Jean-Pierre Balpe <jbalpe@away.fr>
Subject: Re: koân
Cc:
Bcc:
X-Attachments:

Cher jean-pierre
à toutes vos interrogations un récit zen semble répondre : un moine demandait à son maître quelle était la voie de la sagesse le moine répondit « ce chêne dans le jardin »
si vous me demandez quel est le rapport avec vos questions je vous répondrai « ce chêne dans le jardin »… »

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité