Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 767
Archives
10 octobre 2013

il se passe des choses dans le monde

« From: "angéla.delsoussol" <angela.delsoussol@karaoke.com>
To: <jbalpe@away.fr>
Subject: mail roman
Date: Wed, 6 Jun 2001 23:39:38 +0200
X-Priority: 3

Pendant que Stanislas fait des bêtises, il se passe des choses dans le monde... Kenza et Laure ont été sélectionnées pour l'élimination de jeudi. Qu'est-ce qui a poussé les garçons à faire ce choix ? La nomination de Kenza et de Laure n'a pas vraiment surpris. Tout le monde savait que ces lofteuses entretenaient des rapports parfois houleux avec leurs colocataires. À l'époque de son aventure avec Aziz, l'irakienne s'est heurtée violemment à Christophe le médiateur qui se mêlait beaucoup trop de sa vie privée à son goût. Puis, solidarité masculine aidant, les garçons ont fait bloc autour de leur ami contre cette fille qu'ils soupçonnaient de faux sentiments. L'élimination d'Aziz jeudi dernier n'a rien arrangé. Sans doute les lofteurs ont-ils voulu rétablir l'équilibre et rendre un dernier hommage à celui qu'ils considéraient comme un leader. Quant à Laure, son style a souvent dérangé, voire agacé. D'hypocrite à lourde en passant par bourgeoise, la parisienne s'est vue attribuée toutes sortes de qualificatifs. Lancés sur le ton de la plaisanterie, ces surnoms illustraient l'incompréhension qui régnait entre elle et les lofteurs. Contrairement aux filles, les garçons n'ont pas cherché, semble-t-il, à dépasser le stade des apparences. Ils l'ont jugée sans apprendre à la connaître davantage. Quasiment à l'unanimité, les lofteurs ont donc désigné celles qu'ils ne jugeaient plus dignes de confiance, à tord ou à raison. Le public sera-t-il d'accord avec ce choix ? L'élimination de jeudi nous le dira.
Or qu' en pense Stanislas? Il est le seul à pouvoir changer sa vie. Il y a Dieu aussi, si çà lui prenait l'envie, et en ce moment il a bien d'autres choses à faire je pense.
Quand à Stanislas, je vous l'ai déjà dit une fois , il est à Paris. Vous ne voulez pas me croire. Et je ne sais comment vous en convaincre. Il m'a demandé d'acheter du champagne pour sa femme et de leur cuire un gâteau, car les dernières heures ont été éprouvantes pour eux. Il est là, dans ma loge du passage du Ponceau, et j'ai trouvé de jolies bougies et une peinture avec une biche qui boit l'eau du torrent au soleil couchant... une occase ! 100 € aux puces. J'ai aussi un joli camion de pompier rouge sang et tout neuf pour le garçon. Je pouvais bien lui rendre ce service...Je suis tellement contente de les voir revenir parmi nous... et leur donner un peu d'affection... Amitiés et je vous tiendrai au courant.
Angéla.

PS :
Ah si ,un détail. Je pense qu'il est malade parce qu'il souffre de ballonnements de son ventre suite à la mauvaise nourriture pendant sa captivité. Il m'a demandé des pastilles pour digérer. Mais si ça dure, je lui conseillerai de voir un médecin. »

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité