Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 749
Archives
21 décembre 2012

Le réseau Sarpedon

latoile3

Le classement auquel avait abouti Irina attribuait les valeurs les plus hautes aux membres connus de la secte. Notamment la plus importante à Denys Peirse, le Grand Maître. De là à penser qu’il désignait une hiérarchie des adeptes, il n’y avait qu’un pas. Irina est persuadée que les noms affectés de la valeur “.0.........” étaient les non-adeptes. Tous les autres, à un titre ou un autre, étaient concernés par Sarpedon. Un calcul rapide confirma son hypothèse: les non-adeptes étaient plus nombreux que les adeptes; mais, si l’on considérait toutes les valeurs supérieures à 0, il y en avait plusieurs millions; les valeurs supérieures ou égales à 5 donnaient environ trois millions de personnes, ce qui est considérable. Restaient les six chiffres terminaux. Quelques chiffres étaient remarquables… Ainsi, le Grand Maître codé “111111” alors que certains non-adeptes, dont Kharamidov, codés “000000”. Mais ce n’était pas le cas de tous les non-adeptes… Utilisant de multiples croisements, construisant des hypothèses, les vérifiant sur d’autres fichiers, Irina avait fini par se construire une théorie qui lui paraissait solide. Dans son rapport, elle l’étayait par de nombreux exemples. Elle l’avait aussi partiellement vérifiée par les analyses de certains logiciels dont auparavant elle ne comprenait pas l’usage.

Sarpedon utilisait le réseau comme un immense système de manipulation, à la fois interne et externe. En interne, dans ses centres, chaque adepte voyait ses mouvements contrôlés par divers logiciels. Soit dans ses déplacements par des capteurs à infrarouges, soit dans ses actions sur le réseau par des logiciels de contrôle spécifiques. En externe, toute personne ayant une valeur supérieure à zéro dans le classement des adeptes était, d’une façon ou d’une autre en contact avec la secte. Elle subissait, peut-être à son insu, des influences; elle était repérée, contrôlée, ses comportements analysés. Irina a ainsi fait l’hypothèse que la valeur “000000” désignait ceux dont Sarpedon devait se méfier. Non seulement Sarpedon se livrait à un immense fichage de la population mondiale mais, de plus, à travers son usage du réseau, la secte tentait d’influencer les esprits. Enfin, elle dressait des listes de personnes à abattre. Examinant tout cela de plus près, Irina Karaminskaïa avait compris que Sarpedon disposait d’un certain nombre de points de contacts anodins où des personnes de bonne foi pouvaient, sans le savoir, venir au contact de la secte. Donc, sans soupcçon, subir son influence. Parmi ceux-ci, un certain “Musée des Littératures” de Montréal où sont exposées quelques œuvres de Kharamidov. Cette coïncidence donnait au webartiste une bonne occasion de comprendre ce qui se passait. Avait-il été d’abord complice puis maître-chanteur ou innocent puis avisé ? Irina ne pouvait le dire. Ce dont elle était sûre, c’est qu’il avait découvert assez de faits délictueux pour que son élimination soit nécessaire.

L’ensemble de la machination était en effet assez effrayant. En conclusion, elle suggérait à Blaise de transmettre aux autorités concernées l’ensemble du dossier.

À la suite de quoi, ayant fait suivre sur le serveur de Blaise tout ce qu’elle possédait sur l’affaire Kharamidov, elle avait expurgé ses mémoires de toutes traces la concernant allant même jusqu’à faire reformater le disque dur de son ordinateur portable.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité