Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 767
Archives
7 octobre 2012

quoi qu'il en soit

I - 71 q/r

quoi quoi quoi qu'il arrive quoi qu'il en soit quoi qu’on y fasse quoi que vous fassiez quoiqu'elle ne fût plus de la première jeunesse quoiqu'il ne connût qu'à peine sa fille quoiqu’il arrive quoique je pense assez souvent que j’aurais mieux fait de rester et de m’expliquer rabaissé rabats le cran de sécurité et le mets en joue raboterai les planches rachetés par de plus gros clubs raisonnables et sensibles ramasse quelque chose ramasser des cailloux brillants ramonée rapidement rapidement rapidement rappelons les heures du bonheur et de l'amour rassuré rassurés par la nature de ma commande recevoir de la souffrance physique mille impressions confuses et incohérentes récitant tout haut ce que je me proposais de lui dire réconfortante reconnaissant et dominé recouvertes de poils noirs recueillir les nouvelles récupère sa casquette redoubla d'attentions et de prévenances réellement refermant en silence derrière moi réfléchissons réfléchit une seconde avant de grogner refusait encore de lui répondre refusent de déguerpir refuserez-vous de me voir regard de biais au collègue regardant les autres en coin regardant sa montre regarde à gauche regarde alentour regarde le type regarde un instant dans le rétro avant de répondre regarder derrière soi devrait être enseigné à l’école règle valant surtout pour les autres réglons la suite régnait sur mon cœur regrettant dans la seconde le geste que j’ai esquissé pour m’excuser relevant le manche de ma guitare dans un simulacre d’érection relève ses genoux en les tirant en arrière relever la moto a été le plus difficile remarqué quoi remets-moi en un remonte remonte jusqu’au pagne de toile remonte le long de ses cuisses remonte loin remonte une mèche imaginaire sur son front remplacé par un autre remplacé par une peur panique rempli aucune carrière utile rendez-vous à ma prière rendirent Germaine à la vie et à la confiance rends-moi ça renifle avant de répondre renifle et demande renifle et pousse des gémissements à intervalles réguliers reniflement renonçons à ces efforts inutiles rentre ensuite dans la maison rentrons renverse sa boite à bijoux répandit dans la maison la sinistre nouvelle repasser ses costards repérer le mécanisme intérieur d’ouverture répliqua-t-il répliqua-t-il répondis-je répondis-je répondit-elle réponds repousse la porte derrière lui et la ferme repousse le rêve de mèche de l’autre côté repousse trois tiroirs avant d’accéder à ce qu’elle cherche reprend visiblement un peu d’aplomb repris-je reprit-elle reprit-elle en saisissant mon bras avec une violence qui me fit frémir reprit-elle enfin repu réputation résigné résigné ressort son mouchoir et évacue à nouveau de ses narines ce qui les encombre reste avec nous reste un instant debout devant moi résultat d'un sacrifice qu'elle savait bien que je ne lui avais pas demandé retarder le moment de revoir cette Germaine que je venais de défendre retentissaient autour de moi retirez-vous maintenant retour sur le pont retournant de mille manières tous les raisonnements qui plaidaient en ma faveur retourne à son volant réveille-toi révélant des jambes fines revenant le plus rapidement à l’intérieur revenant vers moi revenez à moi revenez à vous rêver de Françoise ne me fait pas autant de bien que je l’aurais crû reviennent alors ces tronches de tueurs revient revient à son collègue revoilà rien à voir avec celle d’où je viens rien à voir avec les troquets minables de mon quartier où l’on pénètre éreinté par une journée de boulot et dont on sort à coups de poings ou de canettes rien achevé qui vous satisfasse rien d’alarmant rien de bien intéressant rien de ce qui composait son joli minois ne subsiste rien de particulier rien de particulier rien de plus rien de plus surprenant rien de réel rien de très instructif rien n'égalait ses transports et l'excès de sa joie rien n'est plus bizarre rien n’est moins faux rien n’est plus juste rien n’est plus voyant rien n’est prêt pour manger rien n’était plus simple rien ne dit qu’elle va accepter rien ne dit qu’il passera ce soir rien ne permet de mettre en doute sa virilité rien ne pressait rien ne sort du plancher rien pourtant n'était plus simple rien que ça rien que l’évocation de ce mot me met en rogne rigolard rosit la neige rouge à un point difficilement imaginable rougissement rougit à nouveau et me tend la pelle mon père rhinites riait ricanant bêtement ridée rien

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité