Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 764
Archives
4 octobre 2012

qui est le père de l’enfant de Germaine

I - 70 quel / qui

quel con quel con quel engagement n'aurais-je pas pris dans un moment où je la voyais lutter contre elle-même et contenir sa douleur quel est ce bruit quel est mon crime quel fut mon étonnement quel patron de bar n’a jamais dit ça quel que fût l'objet auquel vous vous attachiez quel rapport quel rapport peut-il bien avoir avec Germaine ou Françoise quel remords quel tiers pourrait y porter remède quel trouble quelle crainte elle avait ressentis en me revoyant quelle est la procédure à adopter lorsqu’on se retrouve avec le cadavre de sa petite amie sur la descente de lit quelle heure peut-il être quelle idée de lui avoir mis un drap autour quelle joie quelle merde quelle merde quelle que soit la direction que je vais suivre quelles étaient les mesures dont mon père m'avait parlé quelqu’un est malade quelqu’un n’a pas apprécié quelqu’un qui se complaît dans la souffrance quelqu’un s’arrête derrière la porte quelqu’un sait pour Germaine quelque chose comme l’assurance de manger le mois suivant et la désespérance que le menu soit composé surtout de nouilles au beurre et de produits du jardin quelque chose d’assez agréable quelque chose d’implorant quelque chose de durable quelque chose de fort s’était déjà installé quelque chose de touchant et de sacré quelque chose de très blanc quelque chose grince quelque chose me dit qu’il préférerait ça quelque chose ne tourne pas rond quelque chose qui me donne l’impression d’avoir un réveil déréglé dans la poitrine quelque infortuné s'agite sous la douleur quelque part quelque parti que vous preniez sur ce qui vous regarde quelque vanité de femme quelquefois avec grâce quelquefois doux quelquefois elle parlait avec impétuosité quelquefois je cherchais à contraindre mon ennui quelquefois l'un de nous était prêt à céder quelquefois pourtant elle s'alarmait de ne me voir aucune inquiétude quelquefois prévenu mes demandes à cet égard quelques amis de mon père m'adressèrent des représentations sérieuses quelques années quelques années plus tôt quelques bruits de pas au rez-de-chaussée quelques centaines de mètres plus loin quelques esprits savants s’évertuent à rechercher des solutions pour que les phalanges cessent de gicler en l’air mais finalement quelques instants après elle n'était plus quelques jours après quelques mètres plus loin quelques mois plus tôt quelques mots quelques mots frappèrent mes regards malgré moi quelques pas dans le sous-bois et je reviens avec l’objet à la main quelques pas dans sa direction et son visage m’apparaît quelques pas et me voilà devant la porte de la maison quelques pièces de monnaie quelques secondes plus tard qui qui a déjà fini qui a la prétention de se faire plaindre en se décrivant qui a tué Françoise qui annonçaient qui annonçaient aux autres que j'étais prêt à leur chercher querelle qui arrive chaque mois qui aurait cru que Louis qui avait persisté à se dévouer à moi qui bouleversait mon existence qui c’est qui m’a conseillé de partir qui cédait à la tristesse muette qui déchirait mon cœur qui dénature dans notre bouche tout ce que nous essayons de dire qui en est à la fois l'auteur et le héros qui est le père de l’enfant de Germaine qui était poursuivi dans l'absence par l'image de la souffrance qu'il avait causée qui était restée près de Germaine qui eût bravé mille périls pour votre défense qui glace nos paroles qui je cherche qui l’a tuée qui la saisissent quelquefois subitement au sein de l'intimité qui les animait par l'espérance qui m'avait paru tant de fois insupportable qui m’a décidé à arrêter qui me regardent avec une curiosité sans intérêt qui n'abordait jamais avec moi dans ses lettres aucune question directement qui n'aimez pas qui n'ait protesté qu'on la ferait mourir en l'abandonnant qui n'étaient que des attaques particulières qui ne connaissent rien de ce qui m'occupe qui ne repoussent mollement que pour retenir qui ne se compose que du calme qui passe à proximité en poussant un chariot qui peut y croire qui plus est qui plus est qui pourrait vous peindre qui pouvaient m'observer qui que vous soyez qui refoule sur notre cœur les impressions les plus profondes qui relevait votre caractère qui remplacent qui revenait de son voyage qui s’y habitue tout doucement qui s’y pend qui sait qui se cure les dents à l’aide d’une longue écharde qui seuls pouvaient se rendre justice qui souriait d'abord de pitié qui venait habituellement chez Germaine qui veux-tu que ce soit qui vient de réapparaître comme par enchantement qui vivait de votre affection qui vous éprouva ne saurait vous décrire!  quiconque aurait lu dans mon cœur quiconque m'eût aperçu à ses côtés eût cru reconnaître en moi un amant novice quitte à fuir quittez-moi 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité