Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 752
Archives
3 janvier 2012

J'étais heureux

I - 38 j'étais

j'étais arrivé auprès d'elle j'étais avide de la tenir dans mes bras j'étais déchiré de remords j'étais déjà seul sur la terre j'étais déterminé dans mon sacrifice j'étais devenu étranger à toute idée générale j'étais également incapable de distraction et d'étude j'étais embarrassé j'étais encore froissé de la douleur que j'avais éprouvée j'étais étonné moi-même de ce que je souffrais j'étais étranger pour tout le monde j'étais fier de la protéger j'étais forcé de précipiter toutes mes démarches j'étais heureux de retarder le moment où j'allais entendre de nouveau sa voix j'étais heureux du sentiment qu'elle me témoignait j'étais impatient de rassurer son cœur et de lui procurer j'étais impatienté qu'un œil ami observât mes démarches j'étais indigné contre moi-même j'étais inspiré par sa présence j'étais la seule barrière entre elle et ses enfants j'étais le confident très désintéressé de son entreprise j'étais le maître de mes actions j'étais le seul obstacle à ce qu'elle retrouvât un état convenable et la considération j'étais libre j'étais loin cependant de dédaigner ces pratiques j'étais méconnu j'étais mécontent de ma situation j'étais obligé d'ouvrir la fenêtre pour respirer j'étais oppressé de mon inaction j'étais oppressé des paroles que je venais de prononcer j'étais partagé entre la crainte que mes lettres ne lui fissent de la peine j'étais parvenu à la quitter j'étais pénétré d'affection j'étais pénétré de tous ses droits à ma reconnaissance et à mon respect j'étais plus libre en lui cédant encore j'étais reconnaissant j'étais reconnaissant de ce qu'elle n'exerçait pas sa puissance j'étais reconnaissant de l'obligeance qu'on me témoignait j'étais réduit à repousser j'étais seul dans sa chambre j'étais si soumis j'étais sûr j'étais touché j'étouffai les réflexions que ce style faisait naître en moi j'expliquai j'expose une femme qui m'aime j'ignore quel compte elle lui rendit de notre conversation j'ignore s'il vous conviendra de faire usage de cette recommandation j'imaginais la joie de mon père j'instruisis Germaine par un geste que j'avais fait ce qu'elle voulait j'interrogeai les gens de Germaine avec angoisse sur ce qui avait pu la plonger j'interrogeais mon cœur et mes goûts j'interrompais brusquement ces entretiens j'inventais des prétextes pour sortir j'inventais mille moyens de conquête j'offris à Germaine mon bras j'oserai le lui déclarer moi-même j'y consens j'y courus j'y parvins peut-être j'y rencontrai de nouvelles preuves de son amour j'y retournais le soir j'y souscrivais avec joie j’abaisse le bouton avant de m’asseoir j’accélère j’accroche la cote dans l’armoire qui m’est dévolue et sors du vestiaire j’accroche mon blouson à un cintre j’acquiesce j’admire un instant le petit cul avant de répondre j’agite les orteils pour en profiter pleinement

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité