Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 755
Archives
27 octobre 2011

tu comptes faire quoi

I - 29 et qui

et qui connaissait mes liaisons avec Germaine et qui enfin devenait irrésistible et qui finissait bientôt la conversation avec impatience et qui m'aidait à cacher mes véritables pensées et qui me sont personnelles et qui méritait plus de pitié que de colère et qui ne laissent dans notre âme qu'une longue trace de bonheur et qui ne voit pas que le mal n'est point dans ses alentours et qui nous semble en expliquer le mystère et qui pressent que ce songe va finir et qui réagissait sur moi d'une manière pénible et qui se rappelait vaguement que et qui souffre pourtant de l'isolement auquel il est condamné et reculant avec désespoir après l'avoir fait et remontait elle-même au rang que lui avaient ravi ses malheurs et sa conduite et répandu contre elle mille bruits calomnieux et sacrifié et sans me permettre une parole qui prononçât clairement que la difficulté véritable était de ma part l'absence de l'amour et sans que l'idée de sa peine vînt se mêler à celle du bonheur que j'allais goûter en la retrouvant et se penchait sur moi presque tout entière et se résigna et ses cheveux étaient épars et ses expressions et ses larmes mêmes n'étaient qu'une lave brûlante qui et si elle l’était vraiment et si elle se prolongeait et si je le gardais et si je leur racontais tout et si je vous avais rencontrée plus tôt et si nous ne nous entendons plus et si tu me vois arriver et si vous voulez mon avis et son fils avec et son inquiétude était extrême et son peu d'étendue l'empêchait d'apercevoir la ligne la plus habile et sors de la chambre et sortir de cette lutte plus agréables et sur laquelle je n'ai jamais conçu que les hommes s'étourdissent si facilement et ta copine et tel est même à présent l'effet de cette disposition d'âme que et tel homme qui pense de bonne foi s'immoler au désespoir qu'il a causé ne se sacrifie dans le fait qu'aux illusions de sa propre vanité et telle est la bizarrerie de notre cœur misérable que nous quittons avec un déchirement horrible ceux près de qui nous demeurions sans plaisir et toi et toujours inutilement et toujours la victime de ce mélange d'égoïsme et de sensibilité qui se combinait en lui pour son malheur et celui des autres et tourmenté par une femme qui ne sera et tout ça à cause de cette ordure et tout ce qui est se devine et toutes les ressources de mon esprit furent employées à me créer une gaieté factice qui pût voiler ma profonde tristesse et trois ans suffisent largement pour ne plus aimer quelqu’un et tu comptes faire quoi et tu crois que je fais quoi et une difficulté de causer sérieusement que j'ai toujours peine à surmonter et une puissance surnaturelle dirigeant et vient s’asseoir sur la même banquette que moi et votre propre volonté et vous et vous et vous et vous devinez bien que j'ai refusé et vous faisiez quoi et vous n'avez que de la pitié et vous savez pas où il est parti et Wilfrid et y avait mené sa fille étaient quelquefois frappantes par la noblesse et l'élévation de ses sentiments était dès longtemps établie et pour ainsi dire consacrée était en lutte constante avec sa destinée était que je parcourusse les pays les plus remarquables de l'Europe était restée dans sa chambre à son insu etait-ce de rentrer chez moi etait-elle dans une autre poche étant entrée éteint la lumière et s’assied dans le fauteuil de mon père étonné

Publicité
Commentaires
.
Il y a eu un petit bug de "copier/coller" dans le commentaire précédent(des lignes ont sauté,une phrase n'est pas au bon endroit)mais c'est pas si grave,ajoute la lectrice
.
Les sentiments..<br /> je me souviens de"mathématique de l'amour" et de la réduction qu'en fait(de l'amour) la constante de Diffloth(Houellebecq aussi cite la constante..)<br /> A ce propos,on trouve parfois des trucs rigolos pleins de bon sens(qui nous ramènent au ras des pâquerettes, là où se passe la vie) sur internet:<br /> Document pioché sur internet:(forum)<br /> "N'en déplaise à M. Diffloth, je trouve cette équation bizarre... Par exemple, il y a une opposition entre le coeur et l'esprit (pareil pour le sens) ! En effet, il suffit de n'avoir aucun esprit (un QI de bulot grabataire touché par alzeimer), pour que le quotient ainsi réduit à quelque chose proche du pico-quelque chose (en unités SI, svp), permettent une durée quasi infinie !! Dis autrement, "inutile d'être amoureux, il suffit d'être con comme la lune !!"<br /> Ca fout les boules, non ? Enfin sauf pour les bulots !!!!<br /> Le bon côté de la chose, c'est que si vous êtes célibataire, c'est sûrement de la faute à un excès d'esprit !! "<br /> Oui, bon,on n'est plus trop dans la littérature,là.,mais dans ce que le flux(et google) propose<br /> Et le texte(les mots) du jour,magma de fragments réussit à délivrer un peu de la complexité que les calculs mettent en ordre avec tant d'assurance<br /> <br /> PS : Fôôô bien se consoler comme on peut !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité