Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 752
Archives
15 octobre 2011

Joan Vaugham, sa vie et un de ses lyrics

Même si toute la vérité n'est pas dite ici, la vie de Vaughan n'est pas non plus foutrement une fiction. Toute existence est une série d'images éphémères. Joan et Alan mènent une réalité plutôt sereine où le travail occupe la place principale. Il naît à l'hôpital Wyatt de New-York.

Dans un interview de 97, "Alena" Godrich – la tante de Joan Vaughan – a démenti que les membres du JAMIE CULLUM soient de famille pauvre. Elle doute qu’ils puissent aujourd'hui atteindre à une telle passion.

Dans "Ain't Too Proud To Beg" on peut entendre Joan adolescent.

À trente-six ans, ne peut pas voir un homme jeune sans se mettre à minauder comme une gamine. Jesse et Joan continuent à suivre les enseignements de Mons. Sans doute. Le chanteur est guidé par sa soif d'être aimé et par un sentiment masochiste de croyance en la passion. Joan Vaughan est le moteur du mouvement cool. Tout le monde connaît les célèbres paroles de son succès "HOOSIER" : "je ne l'ai pas vu partir / n'allez pas croire qu’il est espiègle / vivre dans le mensonge vivre pour le mensonge". Alors Joan Vaughan quitte Monterey pour Edinbourg. Parce qu'il est là. Il paraît de temps en temps écouter la musique des sphères. Joan Vaughan travaille en 1981 pour les disques Child Of Illusion en tant qu'auteur compositeur, et parfois interprète. Quand on n'est plus là, c'est un peu terrifiant. Après les CASTOR BUNKY & ALAIN KAN, ce drummer joue en solo avec son groupe les JAMIE CULLUM, formé quelques temps avant puis dissout, et qui comprend sa femme, Enriqueta. Pas une fois Joan n'a exprimé sa joie de coucher avec Nick. Il cherche depuis des années une jeune femme au rire de plongeon. L'imaginaire des JAMIE CULLUM ("Shallots", "pay No Rent", "Mr Byrds", "It Is Not Love") est interminable. Un admirable phrasé. Se peut-il qu'existe un autre univers.

Son public garde de lui le souvenir de son monumental charisme et de sa raison. Joan Vaughan, peut-être, dernier rocker. Ce musicien est à jamais une icone.

Douter de tout (life As A Vidéo Game, tarduction Ray Bradbury)

Ne pas chercher à comprendrebr>Porter ses plus belles robes
Hey Hilda ne soit pas effrayée
Dit toujours et dit divorce
Le tragique du réel prend parfois
Des allures de bande dessinée

La réalité est un jeu vidéo

Je subis cette cacophonie
Cette nuit, intenable insomnie
Tu ne me lis même pas
Rien ne peut empêcher Hilda de faire ce qu'elle désire
Quoi qu'il advienne

L'existence est un jeu vidéo

Mais ça ne compte pas
L'ennemi tapi dans mon esprit
Qui dit crise dit tiers- monde
Toute ma vie est un désordre
Ce que je crois vrai
N'est jamais authentique

L'existence est un jeu vidéo

La folie me guette
Moi le rocker j'espère qu'on finira ensemble
Porter ses plus belles robes
Moi le rocker j'ai sorti le meilleur de moi
Alors on sort pour oublier tous les problèmes

La vie est un jeu vidéo

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité