Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 755
Archives
3 septembre 2011

Refaire sa vie

I - 19 d

de rencontrer une femme qui m'avait traité comme un enfant de rentrer de rompre avec la plupart de mes relations de s'absenter pendant six semaines de sa fortune de sa main gauche de sa petite hypothèse de sans logis de se payer des agios en monnaie de délation de se trouver à la fois généreuse de sens de ses enfants de ses hanches de son côté de sortir de suppliant de temps à autre de temps à autres de temps à autres de temps en temps de temps en temps des souvenirs importuns venaient m'assiéger de terreur de tous les devoirs de tout intérêt de toute façon de toute façon debout debout devant le lit debout sur le trottoir déchirer par la machine décidé à tout lui dire décide qu’il en a marre et que bosser ne veut pas forcément dire rester à attendre derrière un type qui se tait déconnecté découragement et intérêt déculpabilisant dégoûté dégoutté et fasciné en même temps dehors déjà déjà l'isolement m'atteignait déjà le second était près de disparaître délaissée par celui pour lequel elle avait tout immolé délivré d'un poids énorme demain demandant grâce à tous les objets qui frappent ma vue demande à Bébert demande un billet pour la ville où j’ai choisi de refaire ma vie demandez à votre père de vous laisser prolonger votre séjour encore six mois démenties par tant de paroles précédentes demeurons immobile dénué de ce rictus parasite qui pollue si souvent les sourires des commerçants dépêche-toi dépit déplace des ustensiles déplient les ordonnances dépose un chaste baiser sur son front dépourvu de sentiments depuis la gare depuis que Cottard baigne dans son sang depuis que nous travaillons pour nous depuis quelque temps elle s'irritait d'avance lorsqu'elle me demandait quelque chose depuis sa rupture avec le comte Charlus depuis un an depuis une semaine dernier tour rapide pour enlever les empreintes et récupérer la première douille vide dernière chanson avant la pause déroulent le papier entourant son dessert derrière derrière ce plateau derrière elle derrière la femme d’un habilleur accompagnée de leur petite fille derrière la fenêtre derrière la porte au verre martelé derrière la vitre derrière la vitre de l’aquarium derrière la vitre de l’aquarium derrière le flipper dont la prise est débranchée derrière le lit derrière les carreaux derrière les carreaux derrière moi derrière un groupe d'hommes qui causaient derrière un vieux canapé recouvert d’une toile cirée censée le protéger des bois des cartes des casseroles qu’on bouge des choses des circonstances malheureuses ont pu disposer des premières années de Germaine des clients continuent d’entrer des coups retentissent sous le plancher des crèches des cuisses légèrement galbées des dangers de la moto en général et de ce type d’engin plus particulièrement des éclats de voix perforent le verre des efforts du baron Elstir pour me détacher d'elle des enfants courent de tous côtés des étrangers viennent des flammes montent haut des fleurs partout des fois des fois des fois que ça nous fasse plaisir des footballeurs des frais de docteur que je payais encore six mois après mon embauche à la fabrique des gouttes se mettent à tomber et leurs voix se perdent au milieu du léger crépitement

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité