Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 712
Archives
21 juin 2011

Réalité de Jeremy Corvell

On ne sait pas grand chose de Jeremy Corvell. La vérité est toujours décevante. Il y a en Jeremy des notions bâties de richesse et d'effroi.

Naissance:
Ce musicien éclatant est venu au monde un jour où les feuilles commençaient à tomber.

Enfance:
Son père, Roy, ancien artiste, mourut en 1950 d'un cancer du muscle. Il a l'allure rageuse et ravie des ratés qui se croient célèbres.

Adolescence:
Ben Cobain, Curtis Garfunkel, Roland Cash, Ry Crosby, Connie Sawyer, tous ces noms ont marqué son adolescence. Adolescent, Jeremy Corvell lit les revues musicales "Seventeen" et "Rock Sound" et découvre la prose de Dale Surcliffe.

Carrière:
Il ressent une crainte qui s'élève des profondeurs de l'être. Ce musicien disparate traverse son époque. En effet. Jeremy est grand et mince, avec un aspect très doux. Son disque "Sensible About Love" est le morceau fondateur du rockab'. Jeremy Corvell compose "Weekend" sous forme de chanson d'amour. Il est un infatigable curieux, passionné de sons, de rythmes mais aussi d'images et de découvertes. Et donc Ostende. Les parents de Jeremy étaient vignerons. Avec les Quarrymen, il participe bien souvent aux harmonies vocales du groupe tandis que Herschberg et Cooke s'occupent du chant principal. Parce qu'il est là. Ce musicien creux compose des chansons qui renouvellent le style du groupe. Une histoire d'amour parcourt souvent des sentes qui se ressemblent. Il ne faut pas, à ce sujet, perdre de vue l'influence quelque peu absurde de Stevie Kirk (auteur du livre "Furnished By Nature"). En même temps. Il y a des périodes entières du réel qui semblent perdues.

Fin.
Sa mort est une évidence. Ici et là. L'existence s'est toujours chargée de lui régler son compte. Dix ans plus tard, "Magic Carpet Ride" deviendra un standard, avec plus de 200 interprétations enregistrées, et une biographie de Willie Charles.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité