Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 752
Archives
7 juin 2011

le plus plat silence du cœur

I - 7 a

au milieu d'une société nombreuse au milieu d'une vie très dissipée au milieu de ce bazar au milieu de la conversation la plus générale au milieu de pavillons de brique tous identiques au milieu de ses vassaux au milieu des arbres au milieu des habits qu’elle piétine sans vergogne au milieu du lit au milieu du torrent qui nous entraîne au moins au moins de ce côté là au moment de pénétrer dans la pièce au moment des salutations au moment du solo au moment où j’entre dans la pièce au moment où je vais pour actionner l’interrupteur au nom de ces derniers moments que vous avez adoucis au nom du ciel au nom du ciel au passage au passage au passage au passage au passage au passage au passage au pied d’un double escalier s’évasant dans ma direction au plus plat silence au point de se venger sur Françoise au reste au reste au revoir au rezdechaussée au risque de créer des marques irrémédiables au risque de glisser sur la neige et de faire comme l’enfant devant le tabac au sein de ma famille et de l'opulence au sortir du passage au tabac presse au terme que j'avais fixé moi-même au tour de moustache de réfléchir au troisième étage aucun bruit dans la maison si ce n’est cette petite musique aucun bruit de fourchette aucun bruit ne fuse des branchages aucun faux pas aucun mot cruel aucun n’objecte aucun oiseau ne le traversait aucun sacrifice aucun son ne fuse de la cuisine aucun souffle aucun souffle n'agitait l'air aucun succès ne me consolerait de la laisser malheureuse aucun visage connu aucune idée aucune importance aucune ne s’arrête ni ne ralentit aucune personne ne peut se substituer à une autre à deux ou trois kilomètres aucune trace de pneus ne vient salir la chaussée aucune voix ne me rappelait quand je sortais aujourd'hui aujourd'hui votre porte est ouverte à la terre entière aujourd’hui aujourd’hui auquel cas aurait plutôt tendance à se foutre la tête dans une congère pour y étouffer aussi aussi bête que ça puisse paraître aussi loin qu’on remonte aussi longtemps qu'il ne s'agissait pas de les épouser aussi rigide qu’une manche à air aussi timide que lui aussitôt aussitôt autant de bonnes raisons pour s’arrêter à ce tube d’aspirine qu’elle pose devant moi autant le faire avec une bonne raison autant le mettre sur une mauvaise piste autant ne pas me priver autant qu’il le serait dans une main normale autant que je le pourrai autant que la fatigue pouvait me le permettre autant que peut l’être celui où vous apprenez que vous allez être le père d’un enfant inconnu autant y aller franco autant de bonnes raisons à ce qui venait d’arriver autour de moi autrefois je ne m'adressais à personne pour arriver jusqu'à votre coeur autrefois vous viviez retirée

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité