Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 767
Archives
26 novembre 2010

De Roberte Bréauté à Hiraku Fumiko

J'aime; je vous aime, vous; je ne m'attendais pas, Hiraku, à vous écrire encore et encore… j'aimais et j'aime davantage… les rues sont des caméras… je n'ai pas assez dans la journée d'instants pour penser à vous, mes lettres sont-elles autre chose que des fumées, je sens ce que je n'ai jamais senti, ne vous ayant jamais connue que sur des récits belliqueux, je vous ai crue acerbe, je sais désormais qu'il n'en est rien, je vous aime de toute mon âme… je vous aimerais jusqu’à ma mort - je vous aime comme le premier jour, je suis incapable d'imaginer un matin sans vous… je vous aime si fort que je pourrais vous adorer, je ne choisis pas.

Hiraku, je vendrais mon corps pour vous. Hiraku mon âme, Hiraku mon être - je crois vous voir dans toutes les vitrines. J'ai l'air de calculer… qui tiendrait une place plus grande dans les jouissances que j'attends; il faut que je vous aime éperdument pour vouloir acheter votre cœur à ce prix, j'ai si peu à dire alors que j'éprouve un amour merveilleux - si quelque chose pouvait adoucir ma nostalgie, c'est la conviction que vous souffrez autant que moi, mon cœur pourrait vous donner bien des leçons - je peux me répéter cent fois "je suis seule" et j'ai trop peu de goût pour la solitude.

Je ne regarde plus que le sommet des arbres… je traverse des rues de sons, tout paysage n'est pas ce qu'il devrait être; tout ce que je vois d'étrange dans l'avenir est plus rassurant que le présent, ce qu'il faut, c'est décourager l’univers de s'occuper de vous.

Entre vos mains mon cœur n'est plus qu'un jouet - quelles satisfactions ne me donnerait pas votre présence.

Écrivez-moi, envahissez-moi, dévorez-moi, je vous aime, je vous attends…

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité