Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 755
Archives
8 novembre 2010

Courir vers son destin

Les relations de Jean-Pierre Balpe et de Roberte ont été torrides. Chacun deux sest enfoncé dans le désir comme dans un fleuve de lave brûlant tout sur son passage. Et même si chacun dentre eux avait des obligations ailleurs, pendant un temps rien dautre nexista.

Chacun dentre nous je le pense a connu ainsi de moments dabandon dans un amour fou où le tumulte des sens est si bruyant que rien dautre nest plus audible enfermant les amants dans un isolement absolu. Je crois pourtant que leur passion dépassa ce que nous pouvons avoir tous connu, et ce même si la Roberte dont il mattribue la paternité dans un de mes prétendus écrits soit aux antipodes de celle quil a réellement connu. La fiction, même quand elle s'inspire de la réalité est un territoire particulier avec ses lois propres. Passons

Sils avaient pu, sils navaient pas été englués dans un réseau dense de conventions, dobligations sociales, ils auraient vécu à l’écart du monde, tout entier dévoués lun à lautre, occupés seulement à se regarder, se toucher, se caresser, faire lamour… et tout aurait été différent. Mais bon, on ne choisit ni ne contrôle ses pulsions. JPB et Roberte devaient courir chacun vers leur destin.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité