Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 755
Archives
7 novembre 2010

De Marcelle Santeuil à John M. Balpe

Ah, John, vous savez mal aimer. Sweet little John, je pratique le violon à mes moments perdus et je suis persuadé, John, que quand le dépit vous aura jeté dans mes bras, l'amour vous y retiendra, Saint-Aignan-le-Jaillard m'obsède depuis notre rencontre; je me demande quel avenir aura lieu, je ne passe que de mauvaises nuits - j'ai toujours vécu ici: je pense, pourquoi, toujours occupé du soin de vous plaire, je ne trouve pas le même retour. Je n'ai plus aucune volupté à passer sur la place Marcou; il y a trop longtemps que je ne vous ai vu; je ne peux dire assez combien je vous aime, l'absence qui est pour les vrais amants un supplice terrible, n'est-elle pour vous qu'un repos; l'idée de ne pas être aimée de vous est un cauchemar que je ne saurais soutenir; je veux juger par votre attitude des compréhensions que vous avez pour moi, pourtant je n'ignore pas les signes de l'approche de mon abandon car je vous abandonne mon esprit - je suis au désespoir, John; quelle lettre… quoi qu'elle affirme, la lettre d'amour est absolue; avec vous tout avait une existence, sans vous, tout me paraît mort; vous remplissez tous les instants de ma réalité; je ne peux me rappeler Saint-Aignan-le-Jaillard sans trembler… tout me dit que je ne devrais pas vous aimer mais votre vue me dit le contraire et j'ai honte de me sentir si fragile devant vous; je suis surprise par l'effet que produit cette tendresse qui ne cesse de me pénétrer, peut-être êtes-vous bien loin de ce que je ressens, le cœur tout meurtri de coups, je vous force à du désir pour obtenir de vous un sourire, je vous aime de toute mon âme; votre absence m'angoisse et je ne sais plus rien faire… ce n'est que dans une passion comme la mienne qu'on peut goûter un plaisir véritable - c'aitals amors es perduda (amour perdu qui n'est pas partagé) qu'es d'una part mantenguda.

Je ne répondrai pas de moi si je ne vous vois encore.

Marcelle.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité