Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 752
Archives
19 juillet 2010

Blaise cherche à trouver la trace de Kharamidov

— XXXVIII —

Londres, vendredi 25/12/2015, 02:37:60

Depuis que Jeff lui a communiqué tous leurs codes d’accès, Blaise Carver s’amuse beaucoup d’avoir toutes les données de la police en temps réel, tout ce que leur ordinateur enregistre lui est maintenant communiqué aussitôt. Il a même un certain avantage sur les policiers de Montréal dans la mesure où les renseignements qui leur parviennent la nuit, avec les cinq heures de décalage horaire entre Londres et Montréal, lui arrivent dans la journée et qu’il peut ainsi profiter des périodes où ils dorment pour avancer ses recherches et lancer ses knowbots qui, eux, travaillent jour et nuit. Il est aussi très content d’en savoir plus qu’eux, notamment en ce qui concerne les particularités des interventions artistiques de Kharamidov qu’ils ne semblent même pas soupçonner, sur lesquelles Jeff a lancé Joseph, relation du réseau spécialiste des images numériques.

La liste des effets personnels de Kharamidov l’a intéressé: Kharamidov est bien représentatif de cette nouvelle population que dans sa thèse il appelle les “néo-nomades”. Ils ne travaillent que sur le réseau, n’ont aucun domicile fixe, passent d’hôtel en hôtel emportant avec eux ce qu’ils possèdent. Dans le cas de Kharamidov, ce ne devait pas être facile à transporter mais avec le niveau de vie qui était le sien, cela ne devait être somme toute qu’un problème mineur. En tout cas, il ne semble pas utile de lui chercher un domicile fixe. Deux informations l’intéressent particulièrement, les deux adresses électroniques, celle de Kharamidov lui-même et celle du nommé Sar Pédon dont Kharamidov possédait la carte de visite.

Blaise se connecte au serveur de Kharamidov, mais toute tentative de sa part se heurte à un pare-feu qui ne lui permet que d’envoyer un message, pas d’aller plus avant dans la mémoire de l’ordinateur récepteur. À tout hasard, pour voir ce qui peut éventuellement se passer, il laisse son adresse électronique dans la boîte aux lettres, c’est un peu aller à la pêche à la ligne, mais on ne sait jamais, tout peut être utile d’une façon ou d’une autre…

Ensuite, il décide d’avoir à nouveau recours aux services de Jeff, se connecte à la dernière adresse que celui-ci lui a communiqué : jeff@rom.univ-paris3.fr. Il ne s’occupe jamais des adresses de Jeff. Si l’on en juge par leurs changements constants celui-ci se déplace tout le temps, fait parvenir ses nouvelles adresses directement sur son agenda qui est ainsi toujours à jour. En ce moment il semble travailler en France, à moins qu’il ne fasse rerouter ses messages… Blaise se moque bien de savoir où Jeff, toujours électroniquement présent, se trouve physiquement.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité