Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 764
Archives
23 mai 2010

De Clyde Smith à Isadora Underhill

Écrit de Saint-Aignan-le-Jaillard, de la rue de la barbacane - je ne m'attendais pas, Isadora, à vous écrire encore et encore - que vous dire Isadora. Mes voisins me considèrent comme sympathiques - j'accepte la part que vous m'offrez - ma passion pour la photo vient de ce qu'elle fige à jamais les choses et surtout les êtres. Mon âme est tendue… je souhaiterais infiniment que vous eussiez autant de penchant à m'accorder que ce que je désirerais de vous, pourrais-je vivre un moment sans vous; serais-je continuellement dans des terreurs de vous perdre… je ne vis que dans la mémoire des journées passées avec vous, je vous aime si fort que je pourrais vous adorer quand vous m'aurez obligé à avoir de la reconnaissance, en m'accusant de folie croyez-vous détruire mon amour; je ne vais nulle part.

Comment vous dire toute la volupté que j'ai à vous voir, comment pourrais-je, Isadora, vous oublier; je m'installe dans l'attente. Il n'y a rien que je ne puisse faire pour vous prouver combien je vous aime, jugez ce que tout cela peut faire sur un coeur qui n'est ni insensible ni ingrat, peut-être êtes-vous bien loin de ce que je ressens; votre lettre est venue me rappeler que la passion est ce qu'il y a de plus éblouissant dans la vie. Pourquoi votre bonté se dément-elle un jour - j'ai la certitude absolue de ne pouvoir vivre sans vous… je vous aime, vous ne connaissez pas mon cœur il est triste et impalpable… je veux juger des considérations que vous avez pour moi, niant l'amour, je nierais dieu, la passion me fait estimer que vous avez pu changer d'attachements, fin'amors m'asegura (mon amour me protège). Comme les amoureux sont fragiles, je n'ai plus assez de mon âme elle est toute à vous; jugez de ma lassitude.

Adieu, je vous embrasse: écrivez-moi…

Clyde

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité