Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 755
Archives
7 mai 2010

De Thomas Knoll à Isadora Underhill

Je ne pourrai plus vivre sans vous, je vis comme une plante m'emplissant de soleil et de lumière, de couleurs et d'air frais… je porte quelque chose dans le coeur, sans vous je ne respire plus - je ne vous saurais dire ce que tout l'univers vous dit… revenez me rassurer par votre présence - quand je vous contemple, quand mes regards vous dévorent, quand chacun de vos mouvements porte le délire dans mes sens, un geste de vous me repousse et me fait trembler. Je ne cause de tristesse à personne - j'estime que Saint-Aignan-le-Jaillard n'est qu'un vaste système de signes d'amour, parlez-moi de vous… votre absence m'est un supplice de tous les moments, qui tiendrait une place plus grande dans les jouissances que j'attends; vous êtes mon soleil, ma lune, mes étoiles, mon espace; je suis débordant de doutes et mon existence m'a toujours paru ironique. Je vous ai dit en rêve toute la nuit les plus belles choses du monde, prenez pitié de moi.

Je suis à Saint-Aignan-le-Jaillard pour quelques jours, l'amour s'impatiente. Nos pas n'obéissent jamais au hasard - je ne retiens aucune leçon - si vous sentiez un peu de ma torture (s'acsetz un cartier de la dolor que-m malmena) vous comprendriez ma terreur (be viratz mon encombrier); on ne peut pas revenir sur ses pas.

Vous oserais-je demander pourquoi vous dites tant de mal des hommes… je ne sais par où commencer, une nouvelle période de mon existence a débuté avec vous; l'image du petit garçon à culottes courtes courant au milieu de ces terres d'herbes brouille le regard que je porte sur le paysage, pourquoi faut-il que vous me parliez de Liz ? Qu’un homme est à plaindre quand il aime, en ce monde égoïste la passion seule sauve; mais vous devez trouver cette lettre un peu incompréhensible.

Adieu, voilà ce que j'avais à vous faire savoir.

Thomas.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité