Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 752
Archives
7 mars 2010

Panique sur la planète

Agence Mondiale de Presse, 12/23/2015, New-York, 19 heures 25.

“Virus Kharamidov (suite)

Il est probable que le virus Kharamidov ait été baptisé du nom d’un artiste célèbre de webart : Khamid Khan Kharamidov. La plupart des spécialistes du webart affirment que l’intervention est caractéristique de sa manière.”

Agence Mondiale de Presse, 12/23/2015, New-York, 20 heures 05.
“Virus Kharamidov (suite). Kharamidov. Communiqué de la police de Montréal.

Mercredi 20 décembre : un voyageur d’une trentaine d’années, Hamid Kharamidov, a été trouvé assassiné dans une chambre du Hilton Bonaventure en plein centre de Montréal. D’après les premières constatations de la police, la victime aurait été tuée dans l’après-midi du mardi 19 décembre. Divers éléments donnent à penser qu’elle aurait succombé à des jeux sadomasochistes. L’inspecteur Jordan Baker, de la police de Montréal, oriente son enquête vers les milieux homosexuels…”

Agence Mondiale de Presse, 12/23/2015, New-York, 20 heures 25.

“Affaire Kharamidov (suite).

L’apparition du virus Kharamidov s’est produite 4 jours après la mort de l’artiste. À l’heure actuelle, on ne sait s’il s’agit d’un hommage que lui ont rendu ses admirateurs ou d’une mauvaise plaisanterie.”

Agence Mondiale de Presse, 12/23/2015, New-York, 20 heures 54.

“Affaire Kharamidov (suite).

Khamid Khan Kharamidov est né en 1978 en Ouzbékistan, pays appartenant à ce qui était alors l’ancienne URSS. Bien que peu de renseignements nous soient parvenus sur son enfance, il semble qu’il soit né dans la ville de Khiva. Émigré en Europe dès 1994, il a commencé à intervenir dans le domaine du webart en 2002. Il s’est rapidement fait remarquer par son talent d’interprétation de motifs traditionnels des mosaïques arabes dans une perspective informatique dynamique. Il obtint en 2003 le “pixel d’or” du forum IMAGINA à Monaco (Europe), puis le “golden horn” de Linz en 2004. Il a depuis participé à un très grand nombre d’expositions à travers le monde. Son œuvre est universellement reconnue comme une des œuvres majeures, non seulement du webart, mais de la création contemporaine."

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité