Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 755
Archives
6 septembre 2009

De mystérieux poèmes

Laurence émet un sifflement admiratif :

- Superbe !

- Comme toutes ces valeurs sont suffisamment proches, cela donnait uniquement des nuances de couleurs peu perceptibles à l’œil. Pense que les dessins de Kharamidov, pour pouvoir être projetés sans peine sur l’écran étaient créés sur une trame 6000 - 8000, soit quarante-huit millions de pixels, que son nom n’en nécessite que 10, environ deux dixièmes de millimètres… Une aiguille dans une botte de foin, introuvable sans la puissance de nos calculateurs ! Une page de roman, cachée dans son image, représente, projetée sur un écran mural de deux mètres sur deux, un trait de vingt cinq millièmes de millimètre de large sur un mètre de long, ou un quart de centimètre carré. N’est-ce pas phénoménal ? !

- Génial !

- J’aime pas que tu te moques de moi !

- Tu es génial… Mais en quoi ta découverte fait-elle avancer l’enquête ?

Blaise triomphe:

- Attends… Ce n’est pas tout. Pour trouver la signature qui peut-être cachée à n’importe quel endroit de l’image, j’ai dû faire analyser systématiquement plusieurs de ses interventions. À ma grande surprise, elles ne contiennent pas que sa signature !

- Allez, ne te fais pas prier, raconte, dit Laurence redevenant caressante.

- Tu vois que mes petits jeux t’intéressent, dit Blaise moqueur en l’embrassant. Toutes ses interventions contiennent des textes cachés !

Il met la main dans la poche de sa veste, en retire deux feuilles de papier :

- En voici deux !

Laurence lit : “Le souvenir du vrai est vaste et quand je le rappelle ma langue a la douceur du miel je me change en esclave alors mon cœur bat des ailes comme l’oiseau qui veut s’envoler”

“Ma vue a baissé mon cœur vole au ciel ma vie passe mes passions fuient la mer qui m’est intérieure tempête arrivant quelque part fatiguées les caravanes s’arrêtent et me révèlent l’avenir”

“Nuits et matins la vérité réveille et force à pleurer elle rend insomniaque enlace à son amour ton cœur te donne un mal sans remède te force à gémir mais dans l’au-delà par delà les larmes elle se changera en rire”

“Ma vérité fuit l’apparence ma vérité est un fleuve de boue roulant ses pépites d’or que l’on ne peut trouver qu’au risque de sa vie ou au prix d’une infinie patience ma vérité est amour et haine”

- C’est bizarre, dit Laurence, on dirait des poèmes !

- N’est-ce pas… Toutes ses interventions sont à la fois des images et du texte entrelacés. Quel artiste ! Imagine! Dans une seule de ses images il peut coder seize mille pages de texte, quatre vingts livres de deux cents pages!

- C’est phénoménal mais ne fait pas vraiment avancer ton enquête !

- Qui sait ?… En tous cas, je suis assez content d’avoir découvert ça… Je vais en parler à Joseph.

- À qui ?

- Tu ne connais pas. Quelqu’un de mon réseau, spécialiste des images informatiques. Il va pouvoir regarder ces données de plus près.

- Tu crois qu’il y a un rapport quelconque entre l’assassinat de Kharamidov et ces messages cachés ?

- J’en sais rien. Pourquoi pas ? En tous cas ça ne fait que rendre la traque plus amusante, tu ne trouves pas ?

- Oui, ça a un petit côté chasse au trésor.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité