Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 752
Archives
30 août 2009

Cyberart

Blaise rit :

- Pas encore. Ça viendra. Je sais que Kharamidov était un cyberartiste. Tous ces dessins sont des extraits de ses interventions sur le réseau, plus exactement divers moments de quatre. Elles se baladent ici ou là dans le réseau, mes petites bêtes me les ont rapportées.

- Bon… Et alors ?… Tu n’es pas beaucoup plus avancé, dit Laurence provoquante.

- Attends, ne te moque pas trop vite de moi. C’est pas tout !

- Qu’as-tu trouvé d’autre ?

- Tout ce qui a été publié dans la presse… Je sais que Kharamidov était un très grand artiste, internationalement connu !

- C’est à la portée de n’importe qui ! le provoque Laurence.

- J’aurais bientôt toutes les informations dont dispose la police canadienne, même celles d’Interpol.

- Tu ne fais pas un peu le malin ?

- Tu verras !”

- Et même… En quoi es-tu plus avancé ? Ton pari ne serait valable que si tu trouvais toi-même l’assassin, avant la police !

- Tu as raison… C’est ce que je ferai !

- Vantard… dit Laurence prenant les mains de Blaise dans les siennes comme pour éviter qu’il ne se vexe.

- Je t’assure, ce n’est pas de la vantardise. Tout se trouve sur le réseau, suffit de savoir chercher !

- Pourquoi la police ne fait-elle pas comme toi ?

- Elle est boycottée par la fraternité des hackers. Les universitaires free-lance sont libertaires. Pas un de mes amis n’accepterait de collaborer avec Interpol… Comme ce sont les meilleurs au monde!… Tu ne t’imagines pas à quel point la société cyber est une société parallèle.

- Tu n’es pas un peu idéaliste?”

- Peut-être… C’est la seule défense possible !

Blaise boit une gorgée de bière, vide sa chope :

- Tu ne voudrais pas une autre chope ?

- Pourquoi pas ?

- Je vais la chercher, dit Blaise se levant. Regarde bien ces dessins, dis-moi si tu remarques autre chose ?

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité