Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrits de Marc Hodges
Écrits de Marc Hodges
Visiteurs
Depuis la création 98 758
Archives
12 mai 2009

Aventures de Juan Rulfo

Existence et aventures de Juan Rulfo. Il y a des foules de différences entre l'existence de Juan Rulfo et celle d'Alex Thomson…

Un vendredi de juillet 1982, la gendarmerie de La Ferté Gaucher annonça avoir résolu l'ancien assassinat d'un jeune chasseur ami de Juan Rulfo.
Une nuit de printemps 1994 Juan Rulfo se saoûla tout seul dans un bar de Leipzig.
Un jour de mars 1992, dans un train entre Saint Aignan-le-Jaillard et La Ferté Gaucher, Juan Rulfo fit la connaissance d'Edward Black.
Enfin un samedi d'avril 1993 vers dix heures Juan Rulfo s'est fait renverser par un tramway à Linz.

Des traits réguliers presque doux; les oreilles décollées, une toison de boucles flottantes - un grand front couleur ivoire, de grands yeux vert lumineux, un nez significatif - une bouche sensuelle… Juan Rulfo imagine de temps en temps qu'il fait disparaître tel ou tel; il lui est arrivé de participer à des manifestations. Juan Rulfo n'arrive pas à comprendre ce qui se passe autour de lui… Juan Rulfo vit dans une certaine indifférence aux réalités sensibles du monde. L'homme laisse derrière lui autant de questions que de solutions. Les choses de la vie suivent leur cours.

Filmé, un matin de juin 2000 vers huit heures, à Bonny-sur-Loire (rue Saint Loup), par les caméras de vidéo surveillance.

Qu'est-ce que ça peut faire. L'écriture reste le rempart le plus évident contre la mort.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité